Résumé des investissements faits par la FINB en six mois

Angela Pyne

Angela Pyne

Directrice du marketing et des communications

Les six premiers mois de l’année ont été bien remplis. Voici donc un résumé de nos investissements.

INVESTISSEMENT 1

SomaDetect

Nous avons fait en février un investissement de suivi dans SomaDetec. Pour rappel, SomaDetect est une entreprise qui a créé une solution de gestion des troupeaux laitiers et d’optimisation de la qualité du lait. Lors de ce tour d’un total de 8 M$ dirigé par Ag Capital Canada, nous avons investi 200 000 $ dans l’entreprise. Le tour de financement comprend également des investisseurs existants ainsi que Merck. L’investissement en question fournit à l’entreprise les fonds nécessaires au développement de ses activités et de ses ventes ainsi que pour poursuivre son développement technologique. À ce jour, nous avons investi 950 000 $ dans SomaDetect.

INVESTISSEMENT 2

Smartpods

Nous avons fait en mars un investissement de suivi dans Smartpods. Smartpods crée des technologies ergonomiques pour les bureaux. Nous avons investi 250 000 $ aux côtés de Technology Venture Corporation (TVC); le montant total du tour de financement est de 1 M$. Cet investissement fournit à l’entreprise des ressources supplémentaires pour pouvoir tirer parti de ses efforts de développement commercial. À ce jour, nous avons investi 1 M$ dans Smartpods.

INVESTISSEMENT 3

Eigen Innovations

Nous avons également fait en mars un investissement de suivi dans Eigen Innovations Inc. Eigen crée des solutions liées à l’Internet industriel des objets pour le secteur manufacturier. Nous avons investi 300 000 $ aux côtés d’investisseurs providentiels (488 000 $), de la BDC avec le Fonds pour les femmes en technologie (150 000 $) et de BDC Capital – BFP (935 000 $), pour un total de 1,87 M$. Cet investissement fournit à l’entreprise des ressources supplémentaires pour pouvoir tirer parti de ses efforts de développement commercial. À ce jour, nous avons investi 2,05 M$ dans Eigen.

INVESTISSEMENT 4

Nous avons également investi en mars dans Anessa. Anessa a créé un logiciel d’optimisation des projets de biogaz. Nous avons investi 200 000 $ aux côtés d’investisseurs providentiels, de Concrete Ventures et de Greensky Capital, pour un montant total de 1,8 M$. Cet investissement fournit à l’entreprise des ressources supplémentaires pour pouvoir tirer parti de ses efforts de développement commercial. À ce jour, nous avons investi 500 000 $ dans Anessa.

INVESTISSEMENT 5

Notre dernier investissement du mois de mars a constitué notre premier investissement dans Brunvalley. Brunvalley est une entreprise qui offre une plateforme permettant de simplifier les demandes d’assurance habitation et automobile. À ce jour, la société a levé 1 M$ auprès d’amis et de membres de la famille, créé son produit phare, lancé des essais limités auprès d’utilisateurs et créé des partenariats avec des sociétés de courtage d’assurance. Brunvalley a été créée par Karl Greenlaw, l’ancien PDG de Brovada Technologies (société de technologie pour les assurances), qui a été vendue à Towers Watson en septembre 2015. Le produit que l’entreprise est en train de mettre au point, qui s’appelle snapably, permet aux consommateurs de recevoir facilement des devis et des offres d’assurance, de financement et d’achat. Pour les compagnies et les fournisseurs d’assurance, snapably constitue par excellence la plateforme de fidélisation et de création de pistes de vente, offrant instantanément aux consommateurs des rabais et des devis de manière non intrusive et sans saisie de données. Nous avons investi 200 000 $ dans le cadre d’un tour de financement totalisant 475 000 $, avec des investissements correspondants de la part des actionnaires actuels et d’investisseurs stratégiques ayant une expertise dans le secteur du courtage d’assurance. Cet investissement fournit à l’entreprise les fonds nécessaires au développement de ses activités et de ses ventes ainsi que pour poursuivre son développement technologique. 

INVESTISSEMENT 6

Smart Skin

Nous avons fait en mai un investissement de suivi dans Smartskin. Smartskin a créé un système de surveillance en ligne pour la fabrication de produits pharmaceutiques et de boissons. Nous avons investi 100 000 $ aux côtés d’investisseurs providentiels (600 000 $), du Fonds Innovation industrielle de la BDC (8 M$) et de Schott (2 M$), pour un montant total de 10,7 M$. Cet investissement fournit à l’entreprise des ressources supplémentaires pour pouvoir tirer parti de ses efforts de développement commercial. À ce jour, nous avons investi 1,6 M$ dans Smartskin.

Related Posts