Nous comprenons l’importance de la commercialisation, c’est pourquoi nous investissons dans des chercheurs ayant des projets offrant un potentiel commercial élevé ou pouvant profiter à l’économie du Nouveau-Brunswick.

Destinations : Une série sur la commercialisation de la recherche appliquée porte précisément sur les défis liés à la commercialisation de ce type de recherche, sur les ressources offertes au Nouveau-Brunswick et sur ce que nous pouvons faire pour aider.

Au cours des prochains mois, nous publierons du contenu sur le sujet. Cette page pourra donc vous servir de source de référence.

 

14 avril 2021
Event
: Table ronde-Destinations : Série sur la commercialisation de la recherche appliquée
Description: Les chercheurs souhaitant commercialiser leurs innovations peuvent soit concéder des licences pour leur technologie, soit créer une entreprise. Cependant, pourquoi privilégier une option plutôt qu’une autre? Cette table ronde vise à explorer les aspects qui font d’une invention ou d’une technologie un bon fondement pour la création d’une entreprise, et notamment les aspects suivants : champ d’application d’une technologie selon divers marchés, niveau de maturité nécessaire de la technologie, problèmes de propriété intellectuelle et nécessité de mettre en place une solide équipe de direction.  Les participants, qui apporteront divers points de vue, seront les suivants : universitaire qui a travaillé dans le domaine de la commercialisation, expert en transferts de technologies et en relations avec l’industrie, gestionnaire d’investissements ayant beaucoup d’expérience dans le soutien des nouvelles entreprises scientifiques. Soyez des nôtres à l’occasion de cette discussion interactive afin de découvrir ce qui fait d’une innovation un bon fondement pour créer une entreprise.

Panélistes :
Dr Felipe Chibante, professeur de génie chimique, UNB
Chris Mathis, responsable du développement commercial, Viable Solutions
Dre Lidija Marusic, Responsable des investissements, sciences de la vie, Innovacorp