LA RECHERCHE EST UN ÉLÉMENT CRUCIAL DE L'INNOVATION ET DE LA CROISSANCE.

Nous investissons dans des chercheurs dont les projets ont un fort potentiel de commercialisation et/ou d’impact économique au Nouveau-Brunswick. Nous sommes fiers de soutenir des recherches à leur stade précoce ainsi que des projets plus établis, réalisés par des chercheurs d’institutions de recherche du Nouveau-Brunswick recevant un financement public. Toutes les subventions n’ont pas à être remboursées.

En investissant dans les chercheurs de notre province et en les aidant à réaliser le potentiel commercial de leur travail, nous aidons notre province, son économie et ses résidents.

Voici certaines des façons utilisées pour évaluer la commercialisation de la recherche :

Si votre innovation est brevetée, elle peut être concédée sous licence à une autre personne ou entreprise pour qu’elle exploite l’innovation. Il s’agit d’une possibilité intéressante pour les chercheurs qui souhaitent générer des revenus à partir de leur idée, mais ne veulent pas s’occuper eux-mêmes du travail de commercialisation.

De façon semblable, l’innovation peut être vendue de manière définitive, soit par la vente du brevet ou la vente du produit de recherche (prototype/algorithme, etc.) créé par le chercheur. Généralement, la technologie doit déjà être mature pour intéresser un acheteur potentiel.

Pour les innovations prometteuses qui sont encore à un stade précoce, mais qui démontrent un fort potentiel, la création de votre propre entreprise pour exploiter et commercialiser l’innovation peut être la meilleure option. De façon générale, cette option présente le plus grand potentiel de revenus. Cependant, l’investissement en nombre d’heures est habituellement très important et les attentes à l’égard des revenus sont loin d’être certaines.

Il s’agit d’une recherche effectuée spécifiquement pour un ou plusieurs partenaires industriels, où le partenaire paie généralement une redevance au chercheur à l’avance et conserve ensuite les résultats de recherche générés, en tout ou en partie.

Certaines innovations conviennent mieux à une prestation de services, par exemple, une personne pourrait des frais de service pour la réalisation d’une analyse innovante dans le laboratoire d’un chercheur.

En sciences sociales tout particulièrement, les innovations peuvent viser à améliorer les politiques ou les processus publics, et par conséquent, avoir possiblement un impact économique positif (par exemple en évitant les coûts ou en réalisant des économies directes).