Coup d’œil au portefeuille : TurboPlay tourne à plein régime.

Thomas Bird, P.Eng

Gérant d’investissements

Les jeux vidéos, les plus interactives des expériences divertissantes, existent depuis des décennies et ont connu une croissance exponentielle grâce au travail de développeurs qui ont repoussé les limites de la technologie pour donner vie à leur imagination. Aujourd’hui, c’est une industrie de plusieurs milliards de dollars, où un nouveau jeu pourrait rapporter encore plus qu’une superproduction hollywoodienne. Cependant, seule une poignée de grands joueurs contrôlent une large partie de l’industrie du jeu vidéo – mais pour ce qui est de la distribution, les plates-formes existantes laissent beaucoup de place aux opportunités.

Entre alors en scène TurboPlay. Cette startup de Fredericton a développé un modèle entièrement nouveau de distribution de jeux vidéos, qui permet aux joueurs de trouver plus facilement de nouveaux jeux, tout en créant plus d’opportunités pour les développeurs et éditeurs de jeux d’atteindre leur public.  

Dirigée par le PDG Vince McMullin et un vétéran de l’industrie, le vice-président David Eddings, l’entreprise compte lancer sa nouvelle plate-forme innovante — idéale pour les studios de développement de jeux PC — bientôt. L’équipe en place possède une vaste expérience de l’industrie des jeux.

Avant même son lancement public, TurboPlay a inscrit un nombre important de « joueurs fondateurs » qui auront accès à la plate-forme dès qu’elle sera disponible. La plate-forme est alimentée par une technologie brevetée qui permet au dernier nouveau jeu populaire d’être joué presque immédiatement, plutôt que d’attendre après de longs téléchargements. 

En tirant parti des puissantes capacités des cadres de développement de nouvelle génération, de l’IA et de l’apprentissage automatique, TurboPlay s’est faite pionnière du développement de solutions novatrices à d’anciens problèmes, tout en créant de nouvelles possibilités pour l’industrie du jeu.

TurboPlay lancera immédiatement une version alpha de sa plate-forme, et compte ajouter une large gamme additionnelle de fonctionnalités innovantes et passionnantes lors du lancement officiel. Sans rien dévoiler, nous pouvons dire que tout a été soigneusement conçu pour créer une expérience de jeu rapide, facile, enrichissante et personnalisée, et ce autant pour les joueurs, les développeurs et les créateurs de contenu. Une chose est certaine — TurboPlay est « prête à jouer » et elle sera sûrement le sujet de conversation de plusieurs joueurs dans le monde entier.

Nous avons investi dans TurboPlay en 2019 sur la base de deux choses :

  1. la force de leur approche innovante à l’industrie des jeux vidéos, qui combine des technologies évolutives de jeu et de distribution, et à
  2. l’équipe expérimentée et solide que McMullin a réunie. 

Pour TurboPlay, l’occasion est immense, et l’entreprise est bien placée pour faire sa marque sur l’industrie des jeux vidéos. Cela peut signifier un retour sur investissement substantiel pour la FINB, ce qui nous permet de réinvestir dans d’autres startups et chercheurs du Nouveau-Brunswick.

Il sera difficile d’imaginer un meilleur moment ou une meilleure occasion. TurboPlay est sur le point de lancer une plate-forme révolutionnaire avec des développeurs à la recherche de moyens nouveaux et innovants pour engager leurs clients, et engager des joueurs performants à de hauts niveaux, mais qui sont insatisfaits des plates-formes actuelles.

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