Six Entrepreneurs En Herbe Du N.-B. S’appretent A Prendre Envol Au Moment D’entamer Le Dernier Tour

Six Entrepreneurs En Herbe Du N.-B. S’appretent A Prendre Envol Au Moment D’entamer Le Dernier Tour

FREDERICTON – Six entrepreneurs en herbe du Nouveau-Brunswick s’apprêtent à prendre envol au moment d’entamer le dernier tour de Percée, concours de plan d’affaires du Nouveau-Brunswick, en lice pour plus de 250 000 $ en prix. Créé en 2007 par la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, Percée est le plus grand concours du genre au Nouveau-Brunswick.

« Nous sommes très satisfaits du taux de participation cette année, et la qualité des plans d’affaires est formidable », signale Calvin Milbury, vice-président au développement des entreprises. « Le fait que 60 propositions ont été reçues atteste bien que bon nombre de gens du Nouveau-Brunswick songent à l’entrepreneuriat. »

Les six finalistes ont maintenant jusqu’au 25 mars pour mettre en règle leurs exposés et faire leur promo au jury indépendant du concours, composé d’entrepreneurs et de gestionnaires d’investissements. Les gagnants seront annoncés au souper de remise des prix et gala en soirée du même jour au Delta Fredericton. Dianne Buckner, l’animatrice de Dragons’ Den, de la chaîne anglaise de Radio-Canada, prononcera le discours-programme sur une « promo » réussie.

« Nous espérons que le succès de Percée encouragera d’autres entrepreneurs en herbe dans la province à lancer leur idée sur le marché », déclare Milbury. « Vu la conjoncture actuelle, l’innovation et de nouvelles façons de mener des affaires sont plus importantes que jamais. »

Qui gagnera au concours Percée, pensez-vous? Venez voir en personne le 25 mars au Delta Fredericton. On peut se procurer des billets en ligne à ou en cliquant ici.

 

FINALISTES DE PERCÉE 2009KnowCharge INC.
Il est estimé que 30 % des défaillances de produits électroniques sont causées par une décharge statique subie au cours de l’expédition, ce qui coûte plus de 80 milliards de dollars chaque année à l’industrie de l’électronique. La technologie de papier conducteur proposée par KnowCharge constitue une solution efficace, rentable et écologiquement durable pour remplacer l’emballage protecteur en plastique.

TVNow
TVNow s’apprête à devenir la première solution mondiale de vidéo sur demande pour téléphones intelligents. Bien que les contenus soient innombrables, la programmation initiale de TVNow privilégiera un apprentissage en ligne qui permettra aux gens de payer et de recevoir des vidéos éducatives à haute résolution dans le creux de la main.

Smart Skin
Smart Skin est une peau artificielle tactile pour membres artificiels. Profitant de la nanotechnologie pour détecter et mesure la pression, la pellicule super-mince s’utilise avec des prothèses existantes pour régler le toucher, à l’instar de la peau de la main. D’autres applications comprennent les soins de santé, l’industrie automobile et les jeux vidéo.

Chem Green Solutions
La production du plastique est toxique et souvent dangereuse. Les vapeurs des solvants utilisés sont nocives à la fois pour les humains et l’environnement. La méthode reconnue et brevetable de Chem Green pour la polymérisation du polystyrène constitue une solution écologique pour remplacer le processus actuel de production des plastiques.

EDJ Medical Technologies
Les gens qui dépendent de la transmission constante d’oxygène — notamment les patients recevant des soins à domicile — et qui sortent à l’extérieur du domicile n’ont aucun moyen de connaître le taux et le temps d’épuisement du gaz. KnO2Go permet aux gens de déterminer la durée de leur bouteille d’oxygène et les alerte de l’épuisement imminent.

AWEB
Les sites Web actuels fournissent le même contenu sous la même forme à tous les utilisateurs. Essentiellement, la technologie courante fige le comportement du site Web, en l’absence de mise à jour constante. AWEB, une plateforme de développement Web tout à fait nouvelle, permet la création de sites Web adaptifs qui changent en continu le contenu et la présentation sans produire et sauvegarder des exemplaires multiples des pages Web. En fait, aucune page individuelle du tout n’est sauvegardée et stockée sur les serveurs.

Pour des renseignements sur les finalistes, Percée et la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, communiquer avec

Chet Wesley
Directeur des communications
Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick
1-877-554-6668
info@nbif.ca

 

Related Posts