Le Produit d’un entrepreneur de Moncton connaît un immense succès du jour au lendemain

L’application pour téléphone intelligent Flixel Cinemagraph™ a reçu un immense coup de pouce après que l’entrepreneur Philippe LeBlanc, de Moncton au Nouveau-Brunswick, participa à l’émission de téléréalité américaine à succès America’s Next Top Model (ANTM), où son application est devenue une composante permanente de la saison 2013. Flixel a fait son entrée lors de l’épisode du 8 août 2013.

Flixel consiste en une application iOS pour iPhone et iPad qui permet aux gens de réaliser des Cinemagraphs™ de grande qualité, rapidement et facilement. Un Cinemagraph™ est une image fixe qui possède un ou plusieurs éléments mobiles dans son cadre, qui gagne rapidement en popularité au sein de l’industrie de la mode.

« Tyra Banks et les producteurs de l’émission America’s next Top Model nous ont contacté il y a un peu moins d’un an pour nous demander de leur faire une démonstration » confie le PDG Philippe LeBlanc, « ils étaient en train de comparer des applis en fonction de leur qualité et de leur rapidité et celle de Flixel s’est nettement démarquée. » Le processus breveté de Flixel sert à capter et révéler la portion de l’image à laquelle l’usager désire donner vie. Un processus qui ne prend que quelques secondes au lieu des quelques heures habituelles.

« Dès le premier coup d’œil, le Cinemagraph m’a laissé bouche bée, » raconte Tyra Banks, l’animatrice top-modèle et directrice de la production lors d’un entretien, « la qualité du produit était curieusement évanescente. C’était une photographie vivante — j’en ai eu des frissons. » Les téléspectateurs pourront participer en ligne à la création de leurs propres CinemagraphsTM.

Flixel a été rendu possible grâce à un investissement en capital de démarrage de  250 000 $ venant de la Fondation de l’Innovation du Nouveau-Brunswick (FINB), de Mantella Venture Partners et de BDC Capital de risque en 2012. Tyra Banks a également investi dans l’entreprise.

Depuis, Flixel a obtenu un engagement de collaboration avec d’autres marques dont la nouvelle collection de mode exclusive Marilyn Monroe de Macy’s.

Vous pouvez obtenir Flixel en visitant le Apple iStore.

Related Posts