La FINB annonce un investissement de 3,5 millions de dollars dans six fonds de capital-risque

Jeff White

PDG

[Fredericton (N.-B.), le 13 octobre 2023] – La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a le plaisir d’annoncer un investissement de 3,5 millions de dollars dans six fonds de capital-risque au titre de sa stratégie d’investissement élargie. 

Cette annonce inaugure la première phase d’une stratégie à plusieurs volets visant à accroître la prise de participation dans les entreprises innovantes du Nouveau-Brunswick. Selon les prévisions, au cours des trois à six prochaines années, de 50 à 60 millions de dollars supplémentaires devraient être investis dans les entreprises technologiques de la province. 

La FINB investit dans trois fonds d’investissement très intéressants de la région de l’Atlantique : Tidal Venture Partners, un fonds d’amorçage émergent, et deux organisations dirigées par des femmes qui appuient des entreprises technologiques également fondées par la gent féminine, Sandpiper Ventures et WEL Atlantic. 

La FINB apporte également son soutien à trois fonds d’investissement canadiens dont le siège se trouve à l’extérieur du Canada atlantique, à savoir Brightspark, CMD Capital et Two Small Fish Ventures, qui intègrent le portefeuille de la FINB d’entreprises arrivant à maturité et possédant de solides antécédents dans le développement d’entreprises technologiques canadiennes. 

Cet investissement stratégique accroîtra la proportion de capitaux privés dans les pôles d’investissement visant le Canada atlantique, stimulera l’investissement dans les entreprises néo-brunswickoises en démarrage, réduira les difficultés auxquelles se heurtent les entreprises en développement du portefeuille de la FINB et aidera les entreprises technologiques en expansion au Nouveau-Brunswick à établir des liens plus solides et plus nombreux. 

« Voilà un autre exemple de la position de chef de file qu’adopte la FINB pour que les entrepreneurs en technologie du Nouveau-Brunswick aient accès à du capital de risque. Ce projet correspond à la volonté de la FINB d’aider les entrepreneurs à créer la prochaine génération d’entreprises technologiques mondiales de premier plan au Nouveau-Brunswick », indique le PDG de la FINB, Jeff White.  

Partager cet article :

Related Posts