Potential obtient 2 M$ canadiens et renforce sa position de chef de file en matière d’innovation pour les véhicules tout-terrain.

[Nouveau-Brunswick, le 2 mai 2024] Potential, une force pionnière dans le développement de la technologie des véhicules électriques tout-terrain, a annoncé aujourd’hui l’obtention d’un financement de 2 M$ canadiens. Cet investissement, qui est mené par la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB), Brightspark Ventures, Build Ventures et Farpointe (nouvel investisseur), permettra à Potential d’améliorer sa technologie, d’accélérer le développement de produits ainsi que de renforcer sa position de chef de file en matière d’innovation pour les véhicules tout-terrain.

Le dernier tour de financement, qui comprend 200 000 $ canadiens de la part de la FINB, fait suite à un financement initial de 500 000 $ canadiens en 2018 et à plusieurs tours de financement de suivi, pour un total de 1,45 M$ en fonds propres pour Potential.

Fondée en 2018 par Sam Poirier (PDG) et basée à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Potential s’est distinguée grâce à son système d’exploitation tout-terrain (OROS), une plateforme de pointe qui fournit une cartographie en temps réel du terrain pour un contrôle proactif, permettant de gérer les suspensions, la traction et les alertes pour le conducteur. Ils ont également récemment introduit Terrain Intelligence, une perception de terrain unique en son genre pilotée par IA qui permet à chaque véhicule de voir, de comprendre et de se préparer de manière proactive aux terrains les plus difficiles.

OROS et Terrain Intelligence de Potential représentent un changement fondamental pour les technologies liées aux véhicules tout-terrain, explique M. Poirier. Notre technologie a suscité une attention considérable dans de nombreux domaines, notamment les sports motorisés, les motos, l’automobile, la défense et l’exploitation minière, en raison de sa capacité à améliorer l’efficacité et les performances dans des environnements hors route difficiles. »

Faisant partie des 30 acteurs du changement de moins de 30 ans au Canada atlantique, le leadership de Sam Poirier ainsi que l’efficacité de sa stratégie en matière de capital ont joué un rôle déterminant pour placer Potential en position de chef de file dans le domaine des véhicules tout-terrain.

« Grâce à la direction de Sam, Potential innove dans l’industrie des véhicules tout-terrain et assoit le Nouveau-Brunswick comme centre d’excellence en la matière, indique Jeff White, PDG de la FINB.  Nous sommes confiants dans la capacité de cette entreprise à stimuler la croissance et à attirer des investisseurs à mesure qu’elle fait progresser sa technologie révolutionnaire. »

Le tour de financement arrive à un moment charnière pour Potential, qui a l’intention de dévoiler de nouveaux projets et d’autres partenariats stratégiques dans les mois à venir.

Pour en savoir plus sur Potential et sa technologie, consultez le site https://www.potentialmotors.com/.

Partager cet article :

Related Posts