La FINB investit dans Eyesover, une entreprise en démarrage optimisée par des analyses en IA

Les médias sociaux, les forums de messages en ligne et les blogues fournissent un flux de données riche et régulier pour les chercheurs du marché afin d'évaluer l'opinion publique. Mais trouver comment utiliser efficacement ces groupes de discussion dont le roulement se fait 24/7 s'est révélé insaisissable, jusqu'à ce qu’Eyesover situé au Nouveau-Brunswick soit apparu.

Basée sur des recherches effectuées à l'Université du Nouveau-Brunswick, Eyesover utilise l'intelligence artificielle (IA) pour découvrir et analyser les discussions en ligne pertinentes en temps réel. Ceci diffère sensiblement des plates-formes traditionnelles de surveillance de médias sociaux qui obligent les utilisateurs à faire de entrées manuelles d’un éventail de mots-clés et leur retournent souvent des résultats pêle-mêle, confus et inutiles.

La Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a investi 200 000 $ dans Eyesover, menant un tour de financement totalisant 450 000 $ en capital de risque comprenant des services consultatifs et du financement conditionnel du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada. Le tour de financement servira à affiner le processus d’intégration du produit et à recruter du personnel supplémentaire.

« Dans la société d'aujourd'hui, si votre intelligence du marché n'est pas en temps réel, elle est déjà désuète. La compréhension des questions émergentes dans votre industrie ou secteur au fur et à mesure qu'elles se développent est essentielle au processus de prise de décision », explique le chef de la direction d’Eyesover, Craig Leonard.

« Le service unique que nous offrons garantit aux utilisateurs une image vraiment complète. La recherche traditionnelle prend trop de temps et la plupart des systèmes de surveillance dépendent des mots clés fournis par l'utilisateur, ce qui signifie que l'utilisateur ne recevra que des informations dont il a déjà connaissance. Eyesover prend en compte les changements inattendus dans les discussions, ce qui garantit que vous détenez toutes les informations nécessaires pour une prise de bonnes décisions. 

Les algorithmes uniques de la société sont capables de fournir une image complète des conversations concernant un sujet donné en offrant des informations supplémentaires qui pourraient être liées mais inconnues de l'utilisateur à ce moment-là. »

En plus de Craig Leonard (Président directeur général) , le Dr Ali Ghorbani (Président), Jesse English (Directeur du développement) et Abtin Zohrabi (Directeur de la technologie) sont les leaders de l'équipe Eyesover.

«Il est important de voir des entreprises comme celle-ci émerger des instituts de recherche pour montrer la voie de la recherche appliquée à la commercialization », a déclaré Raymond Fitzpatrick, le Directeur des investissements de la FINB. « L'équipe Eyesover nous a impressionnés depuis le début et nous ne pourrions pas être plus fiers de les soutenir. »

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