La cagnotte pour « Percée » augmente à 500 000 $

La cagnotte pour « Percée » augmente à 500 000 $

Photo: Les gagnants de Percée 2009 – ChemGreen, une équipe composé des étudiants et professeurs de Mount Allison University, est prête à lancer une nouvelle période de croissance en 2015.

La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB), le cabinet d’avocats Cox & Palmer et Deloitte donnent le coup d’envoi à la cinquième édition de Percée, le concours de démarrage d’entreprise biennal du Nouveau-Brunswick, dont la cagnotte cette année atteint un record. Des entrepreneurs aguerris et en herbe se livreront à une compétition pour gagner plus de 500 000 $ en argent comptant et en services professionnels.

Les prix contribueront au lancement de trois entreprises innovantes, dont le grand gagnant recevra un investissement en argent de 200 000 $ de la FINB, en plus de services professionnels offerts par les entreprises partenaires du concours. Deux autres prix seront aussi décernés, chacun de 150 000 $, sous forme d’investissement en espèces, assortit d’autres services juridiques, de marketing et comptables. Percée est le plus grand concours du genre au Canada.

« Imaginez, un jour vous rêvez d’être entrepreneur et de posséder votre propre entreprise, et le lendemain ce rêve est devenu réalité —voilà ce que l’avenir réserve à trois vaillants participants  du concours Percée, » confie Robert Hatheway, président-directeur général de la FINB, « Le lancement d’une nouvelle entreprise est une aventure risquée, et pour effectuer le saut vers l’entreprenariat, les gens doivent savoir que la concrétisation de leurs idées ne tient pas de la fiction — Or, c’est exactement ce que fait Percée. »

L’objectif de Percée est de réunir talents, idées et ressources de manière à stimuler l’innovation et l’esprit d’entreprise au Nouveau-Brunswick. Les services professionnels, le soutien et le mentorat assurés par la FINB et ses partenaires du concours auront un impact significatif au moment le plus crucial vécu par chaque entrepreneur – c’est-à-dire lors de la phase de démarrage. De nombreux gagnants antérieurs du concours ont réussi à subséquemment obtenir des millions de dollars pour assurer la croissance de leurs entreprises.

Pour participer, les demandes d’application doivent être reçues par la FINB au plus tard le 9 décembre 2014.

Le montant total de la cagnotte de cette année sera annoncé en novembre prochain, mais il devrait avoisiner les 600 000 $.

Les noms des gagnants seront dévoilés lors de Percée en direct 2015 au Palais des congrès de Fredericton le 19 mars 2015.

Partager cet article :

Related Posts