Initiative d'assistanats à la recherche (IAR)

L’IAR fournit aux chercheurs en recherche appliquée une partie du financement dont ils ont besoin pour embaucher des étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs à titre d’assistants de recherche. Les assistanats de recherche pour les cycles supérieurs sont de 15 000 $ chacun. Les assistanats de recherche pour les étudiants de premier cycle sont de 7 500 $ chacun. Les contributions de l’IAR peuvent servir à compléter d’autres sources de financement et elles peuvent être allouées à un ou plusieurs étudiants. Le financement est d’abord avancé au collège ou à l’université, puis versé à l’étudiant ou aux étudiants sous forme de salaire, de bourse ou d’allocation.

Les demandes seront évaluées par un comité de révision externe en fonction des critères suivants :

  1. Le projet de recherche décrit est innovant et a une valeur scientifique.
  2. Le projet démontre un potentiel d’impact socio-économique (direct ou indirect) pour le N.-B. découlant de ces travaux.
  3. Le chercheur principal (CP) a la capacité de réaliser le projet.
  4. L’assistant de recherche aura des occasions d’apprentissage par l’expérience.
  5. La proposition est bien rédigée et contient les informations nécessaires afin d’être évaluée de façon appropriée.

Les dépenses admissibles incluent les allocations aux étudiants pour un montant allant jusqu’à 7 500 $ pour les étudiants de premier cycle et de 15 000 $ pour les étudiants de cycles supérieurs. Un montant maximum allant jusqu’à 60 000 $ peut être demandé pour chaque candidature. Les candidats ne peuvent soumettre qu’une seule demande dans le cadre de cette ronde.