Achat d’équipement essentiel pour soutenir un programme de recherche qui fait avancer les innovations à NMT 1 à 6. Notre fonds d’équipement vise à accroître la capacité de recherche appliquée de la province en soutenant l’achat d’équipement. Jusqu’à 33 % des coûts d’équipements peuvent être demandé, bien qu’il soit compris que la plupart des montants accordés sont inférieurs à 150 000 $. Ce fonds peut servir à mobiliser des fonds de programmes fédéraux en matière d’équipements de recherche (par exemple, l’OIR du CRSNG) ou d’autres sources de financement. Les plus grosses demandes peuvent être faites auprès de notre Fonds d’opportunités stratégiques et doivent justifier en quoi un tel investissement serait avantageux pour la capacité de recherche de la province.

Le demandeur doit démontrer que l’équipement générera des retombées pour le Nouveau-Brunswick; qu’il facilite la création de nouvelles propriétés intellectuelles (PI) et que les chercheurs ont l’intention de commercialiser celles-ci; que les connaissances générées seront diffusées à l’extérieur du milieu universitaire; et que le chercheur et son équipe sont en mesure de réaliser le travail proposé. Les projets doivent commencer dans les 18 mois suivants la date d’attribution officielle et avoir une durée maximale de trois ans et demi.

Un maximum de 33 % du coût du projet peut être demandé. Les demandes excédant 150 000 $ sont rarement accordées et elles nécessitent une justification expliquant en quoi cet investissement est essentiel à l’égard de la capacité de la province à réaliser de la recherche appliquée. La contrepartie correspondante du financement peut consister de contributions en espèces ou en nature (y compris des contributions institutionnelles), mais elle ne peut pas provenir d’une autre source du gouvernement provincial.

Le chercheur peut soumettre une demande à la FINB avant ou après avoir présenté une demande à la FCI. Il pourra demander un montant égal à la contribution de la FCI, jusqu’à un maximum de 150 000 $ (la somme peut aller jusqu’à 40 % des coûts du projet). Pour améliorer leurs chances d’obtenir un financement de la FINB, nous conseillons aux chercheurs de soumettre leur demande à la FINB avant de solliciter la FCI.

Le coût des projets admissibles inclut celui pour les équipements (matériel informatique et logiciels) directement en lien avec le programme de recherche. Veuillez consulter les politiques de gestion des fonds de recherche de la FINB pour plus d’information.