Nous vous invitons à assister au forum R3 Technologies propres : Faire progresser les innovations pour le climat, qui aura lieu le 24 novembre 2021 virtuellement, via le confort de votre bureau char. Nous y parlerons cette année des possibilités liées aux technologies propres et de la façon dont les chercheurs et les chefs d’entreprise peuvent collaborer pour innover et mettre en œuvre des solutions pour la crise climatique.


Découvrez les possibilités liées aux technologies propres
Comment les chercheurs et les chefs d’entreprise peuvent-ils, ensemble, créer un avenir durable, trouver des solutions à la crise climatique ainsi que créer des entreprises innovantes dans le secteur des technologies propres? 

Le forum R3 Technologies propres présentera les ressources dont les chercheurs disposent pour commercialiser leurs innovations en vue d’agir sur l’environnement. La FINB réunit des chercheurs, des entrepreneurs et des chefs de file de l’industrie de la province afin de présenter des entreprises et des innovations liées aux technologies propres au Nouveau-Brunswick. 

Assistez aux séances portant sur la création d’une entreprise verte ainsi que l’accès à des compétences et à des capacités de recherche, de même qu’à des tables rondes sur la création de projets collaboratifs liés aux technologies propres.

  • Venez rencontrer des experts des technologies propres
    Collaborer peut être véritablement porteur. Vous aurez donc la possibilité pendant le forum de rencontrer des experts des technologies propres et du changement climatique de toute la province. Établissez des relations avec des chefs de file du monde des entreprises et de la recherche de la province et à l’échelle nationale. Trouvez les compétences dont vous avez besoin pour mettre en œuvre une technologie propre ou réaliser un projet collaboratif. 
  • Un tremplin vers l’action
    Propulsez vos idées! Le forum R3 incitera le milieu de la recherche et de l’innovation du Nouveau-Brunswick à relever les défis du changement climatique et de la durabilité ainsi qu’à exploiter les possibilités liées aux technologies propres. En développant vos connaissances et votre réseau, vous et votre entreprise ou organisation pourrez mieux répondre aux besoins actuels et relever les défis auxquels nous sommes confrontés. Devenez un véritable chef de file de la révolution des technologies propres et faites en sorte que la province ait un avenir durable.

• Coup de projecteur sur des entreprises en démarrage qui réussissent dans le secteur des technologiques propres  – Quelles sont les entreprises qui ont réussi dans les technologies propres, et comment y sont-elles arrivées? Apprenez-en davantage grâce à des chefs de file et à des entrepreneurs qui façonnent l’avenir des technologies propres.

• Capacité de recherche pour les technologies propres – Quelles compétences et possibilités y a-t-il pour donner vie à l’innovation dans les technologies propres? Découvrez ce que font les chefs de file de la recherche de la province et comment vous pouvez participer.

• S’adapter aux changements climatiques – La mise en œuvre de mesures d’adaptation aux changements climatiques permettra aux entreprises et aux collectivités de la province de mieux réussir. Quels sont les principaux enjeux liés à l’adaptation aux changements climatiques, et quelles sont les mesures les plus importantes pour les entreprises et les collectivités du Nouveau-Brunswick?

• Les entreprises et les technologies propres – Quelle est la meilleure façon pour les entreprises du Nouveau-Brunswick de mettre en œuvre des technologies propres? Découvrez les défis et les possibilités liés à la mise en œuvre de technologies propres dans l’industrie. Découvrez l’analyse de rentabilisation relative au passage à des technologies propres ainsi que la rentabilité des investissements en la matière. 

• Profiter du réseau de soutien pour commercialiser des technologies propres Des représentants de l’écosystème national d’innovation en technologies propres discuteront de la réalisation de projets et de collaborations pour accélérer la commercialisation d’une innovation.

• Trouver des marchés pour les technologies propres Discussion portant sur la correspondance entre technologies propres et besoins de marchés divers. Comment trouver un marché pour votre technologie propre innovante? Des experts expliqueront comment explorer les marchés liés aux solutions durables.

Description

Nous invitons les étudiants des universités, collèges et institutions de recherche du Nouveau-Brunswick à présenter leur recherche virtuellement à l’occasion du forum « R3 Technologies propres: Faire progresser les innovations pour le climat », qui aura lieu le 24 novembre 2021. Les sujets traités lors de cet événement portent sur les recherches liées aux technologies propres ou à de nouvelles méthodologies susceptibles de faire évoluer ces technologies, les études d’adaptation au changement climatique ou la conservation de l’environnement et la gestion des ressources naturelles.

Les 15 meilleurs candidats seront invités à soumettre une présentation vidéo préenregistrée de leur affiche, qui sera exposée sur la plateforme virtuelle pendant l’événement R3 Technologies propres. 

Les affiches seront exposées au Saint John Trade and Convention Centre ainsi que présentées lors des séances de réseautage et des pauses. 

• Soumettre une affiche : Pour pouvoir participer, vous devez envoyer un résumé d’affiche à l’aide du portail Web de la FINB – https://nbif-finb.smapply.io/. Votre résumé doit présenter votre travail de recherche et faire la promotion de votre affiche. Il ne doit pas comporter plus de 250 mots.

Vous pouvez participer au concours dans l’une des trois catégories suivantes :

• Étudiants de premier cycle ou de maîtrise
• Doctorat
• Postdoctorants et techniciens et professionnels de la recherche (ne faisant pas partie du corps professoral)

Les résumés d’affiches doivent être soumis avant le 8 novembre 2021. Les candidats sont encouragés à s’inscrire à l’événement avant la soumission. Les candidats seront contactés d’ici le 10 novembre 2021 pour leur indiquer si leur affiche a été sélectionnée pour présenter une vidéo préenregistrée lors de l’événement virtuel du 24 novembre. Les vidéos DOIVENT être soumises avant le 17 novembre. Cliquez sur l’un des liens suivants pour vous inscrire en anglais: https://r3cleantech.eventbrite.ca ou en français: https://r3techpropres.eventbrite.ca. 

• Directives pour les vidéos Les vidéos des 15 meilleurs candidats doivent être soumises avant le 17 novembre. Les vidéos ne doivent pas durer plus de 2 minutes. Votre vidéo devrait ressembler à une présentation d’affiche en personne. Les vidéos doivent être soumises à la FINB (researchservices@nbif.ca) en format MP4 et seront hébergées pour être visionnées par les délégués de R3 via la plateforme de l’événement sur le canal YouTube de la FINB. Le choix des téléspectateurs sera déterminé par un sondage auprès des délégués. 

• Prix : Chaque catégorie est associée à un prix de 250 $ et à un prix de 150 $. Nous remettrons également, à l’un des gagnants de la première ou de la deuxième place, 250 $ en guise de prix du public. 

Critères d’évaluation

• Présentation : L’affiche présente-t-elle de façon intéressante les méthodes ou le parcours du chercheur?
• Pertinence : Le travail de recherche est-il original et pertinent et offre-t-il un potentiel pour la société et le Nouveau-Brunswick?
• Mérite et qualité : La méthodologie et la créativité traduisent-elles la maîtrise de la discipline par le chercheur?
• Accessibilité : L’affiche est-elle claire pour le public visé?
• Style : L’affiche incite-t-elle à faire confiance au travail du chercheur?

Carol-Ann Brown
Présidente
The Delphi Group

Présidente du Delphi Group, Carol-Ann veille à la mission de ce dernier en adaptant ses services à l’évolution des besoins des clients et en offrant des solutions de premier plan en matière de développement durable. Elle a dirigé l’équipe chargée de l’innovation et des technologies propres, qui travaille avec les secteurs privé et public pour accélérer la mise en œuvre et la commercialisation de solutions en la matière, la planification stratégique ainsi que les feuilles de route technologiques et les scénarios de marché. Cette équipe s’appuie également sur des partenariats pour proposer des programmes interentreprises pour la série GLOBE, qui rassemble les innovateurs et les acteurs du changement pour accélérer la création d’une économie propre.

Carol-Ann possède plus de 20 ans d’expérience dans les innovations liées aux technologies propres. Son expérience internationale et multidisciplinaire porte sur le lien entre environnement et énergie, englobant un large éventail d’aspects, notamment l’échange de quotas d’émission, l’analyse et la formulation de politiques, l’élaboration de programmes ainsi que l’évaluation, le développement et la commercialisation de technologies propres.

Carol-Ann a auparavant occupé le poste de directrice du développement des crédits compensatoires et des relations avec l’industrie pour Climate Change Central; elle a de plus été conseillère en politiques à la Direction de la qualité de l’air et du changement climatique du ministère de l’Environnement de l’Ontario. Elle est titulaire d’un doctorat en géographie (commercialisation de l’énergie éolienne) et d’une maîtrise ès sciences en gestion des changements climatiques de l’Université d’Oxford.

Carol-Ann est directrice de la All One Sky Foundation, organisme caritatif à but non lucratif aidant les populations vulnérables à la croisée de l’énergie et du changement climatique. Elle est membre de Clean50 for 2020 Canada ainsi que de Clean16 for 2020, leader dans la catégorie. Outre son activité professionnelle, elle profite au maximum des Rocheuses avec son mari, ses filles adolescentes et ses trois chiens.

Plus d’informations ici


Prof. Jeff Dahn
NSERC/ Tesla Canada Industrial Research Chair
Dalhousie University
Plus d’informations ici

We’re inviting you to attend our hybrid R3 Cleantech: Advancing Climate Innovation on November 24, 2021 virtually, via the comfort of your office chair! This year’s R3 focuses on the opportunity of cleantech and how researchers and business leaders can work together to innovate and implement new solutions to the climate crisis.


Discover the Opportunity of Cleantech
How can researchers and business leaders can work together to create a sustainable future, develop solutions to the climate crisis, and build innovative businesses in cleantech? 

R3 Cleantech will highlight resources available for researchers to bring their innovations to the world and making positive environmental impacts. NBIF is convening the province’s researchers, entrepreneurs, and industry leaders to showcase New Brunswick’s cleantech stories. 

Join us for sessions on building green start-ups, accessing research expertise and capacity, and panel discussions on building collaborative projects in cleantech!

  • Connect with Cleantech Leaders
    We can do great things through collaboration, and this event will enable attendees to engage with cleantech and climate change experts from around the province. Build relationships with leaders in business and research from around the province and nationally. Find the expertise you need to realize a cleantech solution or build a collaborative project.
  • Be Empowered to Act
    Take your ideas further- This R3 event will inspire the NB research and innovation community to rise to the challenges of climate change and sustainability, and the opportunities of cleantech businesses. Building your knowledge and network will position you and your organization to act on the needs and challenges we face. Become leaders in the cleantech revolution and position the province for a more sustainable future.

• A Spotlight on Successful Cleantech start-ups – Which young companies have been successful in cleantech and how did they get there? Learn more from the leaders and entrepreneurs shaping the future of cleantech.

• Research Capacity for Cleantech – What expertise, expertise, and partnership opportunities exist to bring cleantech innovation to life? Learn what the province’s research leaders are doing and how you can get involved.

• Adapting to our Changing Climate – Implementing measures that will help us adapt to climate change will position our businesses and communities for long-term success. What are the key issues in climate change adaptation and what measures will be most important for New Brunswick’s businesses and communities?

• Cleantech at Corporations– How can NB companies best implement cleantech? This session will discuss the challenges and opportunities of implementing cleaner technologies in industry. Learn the business case for going green and the return on investment. 

• Leveraging the Support Network for Commercializing Cleantech Representatives from the national cleantech innovation ecosystem will discuss how to build successful projects and collaborations that accelerate an innovation to market.

• Finding the Market for Cleantech Innovation – A discussion of how Cleantech must align with the needs of a market. How to find the market your cleantech innovation? This panel of experts will share their expertise in navigating the market for a sustainable solution.

Description

Students from New Brunswick’s universities, colleges, and research institutes are invited to apply to present their research at the R3 Cleantech: Advancing Climate Innovation virtual event on November 24th,2021. Research relating to cleantech or the development of new technologies that could advance cleantech, climate change adaptation studies, or environmental conservation and stewardship of natural resources are all relevant for R3 Cleantech. 

The top 15 applicants will be invited to submit a pre-recorded video presentation of their poster, which will be exhibited on the virtual platform during the R3 Cleantech event. 

• How to Submit a Poster: To apply to present, you must submit a poster abstract on NBIF’s web portal – https://nbif-finb.smapply.io/. The poster abstract should offer a summary of the research presented and advertise your poster to potential viewers. Abstracts are limited to 250 words in length.

The three categories for submission are:

• Undergraduate or Masters
• PhD
• Post-doc fellows and/or research technicians and professionals (non-faculty)

Poster abstracts should be submitted by November 8th, 2021. Applicants are encouraged to register for the event prior to submission. Applicants will be contacted by November 10th, 2021, to advise if your poster has been selected to present a pre-recorded video at the virtual event on November 24th. Videos MUST be submitted by November 17th. Registration links are as follows: EN: https://r3cleantech.eventbrite.ca or FR: https://r3techpropres.eventbrite.ca. 

• Video Guidelines: Videos from the top 15 applicants must be submitted by November 17th. Videos should be no longer than 2 minutes in length. Your video should mimic an in-person poster presentation. Videos should be submitted to NBIF (researchservices@nbif.ca) in MP4 file format and will be hosted for viewing by R3 delegates via the event platform on the NBIF YouTube channel. Viewer’s Choice will be decided by delegate poll. 

• Prizes Available: Each category (noted above) will offer a 1st prize of $250, and a 2nd prize of $150. We will also award a Viewers’ Choice prize of $250 to one poster at the event. The Viewers’ Choice could also be one of the 1st or 2nd place prize winners.

Evaluation Criteria

Narrative: Does the applicant demonstrate a compelling story of their methods or their trajectory as a researcher?
Impact: Is the applicant focused on research that is original, relevant, and potentially impactful to society and to NB?
Merit and quality: Does the researcher’s methodology or creativity demonstrate an appropriate level of acumen and mastery of the discipline?
Accessibility: Is the poster communicating clearly and at an appropriate level for the intended audience?
Poise/Style: Is the applicant inspiring confidence in their work and are they engaging.

Carol-Ann Brown
President
The Delphi Group

As President of The Delphi Group, Carol-Ann ensures Delphi is executing on its mission by aligning its expertise and services with evolving client needs and offering top-of-the-line sustainability solutions.  Carol-Ann has led the Innovation and Cleantech team, which works with the private and public sectors to accelerate the deployment and commercialization of clean solutions, strategic planning, as well as technology road mapping and market scenarios. The team also leverages clean technology partnerships to deliver B2B programming for the GLOBE Series, which convenes the innovators and changemakers that aim to accelerate the clean economy.

Carol-Ann brings over 20 years of experience in clean innovation. Her international and multidisciplinary experience focuses on the environment/energy nexus, encompassing a broad range of issues including emissions trading, policy analysis and formulation, and program development, and clean technology assessment, development and commercialization.

Carol-Ann was formerly the Director of Offsets Development and Industry Relations for Climate Change Central, and a Policy Advisor in the Air Quality and Climate Change Branch of the Ontario Ministry of the Environment. She has a PhD in Geography, focusing on wind power commercialization, and a Master of Science in Environmental Change & Management, from the University of Oxford.

Carol-Ann is a Director for the All One Sky Foundation, a not-for-profit, charitable organization established to help vulnerable populations at the crossroads of energy and climate change. Carol-Ann is a member of Canada’s Clean50 for 2020, as well as the Clean16 for 2020 – the leader in her category.  Beyond Delphi, Carol-Ann is fortunate to make the most of the Rocky Mountain activities in all seasons with her husband, teenage daughters and 3 dogs.

More information here


Prof. Jeff Dahn
NSERC/ Tesla Canada Industrial Research Chair
Dalhousie University
More information here