VENTE DE RADIAN6 : 9,25 M POUR LA FINB

VENTE DE RADIAN6 : 9,25 M POUR LA FINB

La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) annonce aujourd’hui avoir réalisé 9,25 millions de dollars de la vente de ses intérêts dans Radian6 Technologies. La FINB s’est retirée de l’entreprise de surveillance des médias sociaux de Fredericton en mai après son acquisition par Salesforce.com (NYSE:CRM).

« C’est épatant de voir que le Nouveau-Brunswick est en train de devenir un terrain fertile pour des entreprises en démarrage comme Radian6, et le monde s’aperçoit enfin qu’ici, on peut obtenir le capital nécessaire pour démarrer et se démarquer sur la scène mondiale, commente le président de la FINB, Robert Hatheway. Et comme la plupart des investisseurs étaient du Nouveau-Brunswick, la province voit un nouveau capital devenir disponible pour l’investissement. »

En août 2006, la FINB aide à lancer l’entreprise au moyen d’une participation de 50 000 $ au capital d’amorçage. En décembre 2008, la FINB investit 276 973 $ en capital de risque pour aider à soutenir la croissance de l’entreprise. Après la vente, les deux investissements de la FINB auront produit un taux de rendement interne (TRI) combiné de 170 %, soit 28 fois la valeur de l’investissement original.

La réussite de la transaction a suscité un intérêt national et international, recevant notamment le prix « Deal of the Year » de l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement (Canadian Venture Capital Association).

« C’était fascinant pour nous de voir Radian6 se transformer, en cinq ans seulement, d’une petite entreprise en démarrage à un chef de file mondial de la surveillance des médias sociaux. C’est un rappel constant des raisons pour lesquelles la FINB a été créée », souligne le président et chef de la direction de la FINB, Calvin Milbury. « Sans les efforts soutenus et la prise de risque de la direction et du personnel de Radian6, rien de tout ça ne serait arrivé. C’est tout un accomplissement, une véritable histoire de réussite. »

Son statut d’entreprise à but non lucratif fait en sorte que tout le rendement du capital investi servira à réaliser le mandat de la FINB en regarnissant son fonds de capital de risque. La Fondation pourra ainsi aider d’autres entreprises axées sur l’innovation au cours des prochaines années.

Partager cet article :

Related Posts