- 2 novembre, 2021
- R3 , Non classifié(e)
- Comments : 0
Série de conférences | Adopter des technologies plus vertes dans les entreprises – Défis et retour sur investissement
Paul Thornton
Agent commercial principal
Le Canada impose un prix sur la pollution causée par le carbone depuis 2019. Par conséquent, les sociétés canadiennes subissent une pression croissante pour se tourner vers des opérations produisant moins d’émissions et recourant à des technologies plus propres. Cependant, les entreprises de nombreux secteurs doivent d’abord déterminer les moyens de réduction de la pollution engendrée par le carbone tout en faisant face à des installations et infrastructures vieillissantes et à des chaînes d’approvisionnement établies. L’adoption de nouvelles technologies, les changements stratégiques dans l’approvisionnement et les compensations de CO2 sont tous des outils disponibles pour réduire les émissions et améliorer la durabilité. Cependant, l’implémentation de ces outils et les investissements stratégiques pour une entreprise plus écologique tout en améliorant sa compétitivité posent des défis importants.
Alors, comment les entreprises du Nouveau-Brunswick peuvent-elles s’adapter, devenir plus écologiques et maintenir leur compétitivité dans un contexte où le Canada et le monde s’orientent vers un avenir à plus faibles émissions ?
Dans le cadre de notre série de conférences en quatre parties à R3 Technologies propres, nous explorerons cette question et soulignerons comment certaines entreprises du Nouveau-Brunswick sont en voie de devenir des chefs de file en matière de durabilité dans leurs industries.
La troisième partie de la série intitulée Adopter des technologies plus vertes dans les entreprises – Défis et retour sur investissement présentera deux grandes entreprises du Nouveau-Brunswick qui relèvent le défi de réduire les émissions et d’améliorer la durabilité.
Brian McCain
Directeur, Environnement et opérations efficaces des ressources chez McCain Foods
Brian McCain, directeur, Environnement et opérations efficaces des ressources chez McCain Foods, participera à la conversation. McCain Foods est un chef de file mondial dans le domaine des aliments surgelés et une véritable histoire de réussite au Nouveau-Brunswick. Brian supervise l’approche globale de l’entreprise en matière de durabilité et d’opérations plus écologiques. Il expliquera comment McCain Foods réussit à réduire ses émissions dans plusieurs marchés et régions.
Ryan Mitchell
Vice-président de Saint John Energy
Ryan Mitchell, vice-président de Saint John Energy, sera également présent. Saint John Energy est le fournisseur d’énergie de la ville de Saint John et un innovateur dans la livraison d’électricité. Ryan partagera avec nous la manière dont l’entreprise exploite les nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité et fournir une énergie plus propre à ses clients. Leur approche produit un impact sur la ville de Saint John et sur l’ensemble de l’industrie énergétique.