Sélection De La Fondation De L’innovation Du Nouveau-Brunswick Pour Participer Au Programme Bizspark

Sélection De La Fondation De L’innovation Du Nouveau-Brunswick Pour Participer Au Programme Bizspark

FREDERICTON (N.-B) — le 27 mai 2009 — La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick a annoncé aujourd’hui qu’elle a été sélectionnée pour participer au programme BizSpark de Microsoft à titre de partenaire stratégique. BizSpark est un nouveau programme mondial visant à accélérer la réussite d’entreprises en stade initial, grâce à l’accès aux versions intégrales des plus récents outils de développement, technologies de plateformes et licences de production de Microsoft.

« Disposer des connaissances et talents pour créer sa propre entreprise en technologie est une chose, mais disposer des outils appropriés pour le faire est autre chose », souligne Calvin Milbury, PDG de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick. « Or, le programme en question procure des logiciels, un soutien et une visibilité à un moment où ils sont le plus précieux mais le moins abordables : durant les trois premières années ».

Microsoft se consacre à aider les entrepreneurs à concrétiser leur ambition d’une façon dynamique et durable et à favoriser l’innovation. Le programme BizSpark y parvient grâce à la mise en contact de jeunes entreprises, dans l’écosystème mondial de logiciels Microsoft, avec des membres actifs susceptibles d’offrir un mentorat, des conseils et des ressources.

« Nous comprenons les difficultés qui se posent aux jeunes entreprises qui tentent de monter des activités viables, évolutives et durables dans la conjoncture actuelle », affirme David Crow, de Microsoft Corp. « Le programme BizSpark de Microsoft vise à accélérer la réussite d’entreprises en stade initial, grâce à un apport de logiciels, de soutien et de visibilité. »

Sont admissibles au programme les jeunes entreprises à capitaux privés qui développent activement un produit ou service à base de logiciel comme élément principal de leur modèle d’entreprise, qui sont en activité depuis moins de trois ans et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1 million de dollars américains. Les jeunes entreprises peuvent s’inscrire au programme en se faisant parrainer par la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick.

La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick effectue des investissements de capital de risque dans de nouvelles compagnies axées sur la croissance et finance la recherche appliquée.

Pour de plus amples renseignements, prière de visiter ou de communiquer avec

Chet Wesley
Directeur des communications
Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick
1-877-554-6668
researchservices@nbif.ca

David Crow
Évangéliste de plateformes pour le Web
Microsoft Canada
david.crow@microsoft.com

 

Partager cet article :

Related Posts