Le gouvernement du Canada investit dans un centre d’IA et une infrastructure communautaire à Shippagan

Communiqué de presse

Le 8 février 2023 · Shippagan (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les collectivités prospèrent lorsque nous créons des espaces inclusifs et accessibles qui favorisent le bien-être, la collaboration, l’apprentissage et l’innovation. Le gouvernement du Canada reconnaît que des collectivités fortes et dynamiques sont le fondement d’une économie solide qui profite à tous les Canadiens.

Aujourd’hui, Serge Cormier, député d’Acadie-Bathurst, au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé une contribution totale de plus de 324 000 $ pour deux projets à Shippagan.

Le gouvernement du Canada accorde une contribution non remboursable de 197 000 $, par l’entremise du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA, à l’Université de Moncton pour aider à établir un centre de robotique et d’intelligence artificielle (IA) sur le campus de Shippagan. Le nouveau centre développera des processus industriels novateurs pour le secteur manufacturier et des produits de la mer et répondra au besoin accru de formation d’une main-d’œuvre spécialisée.

La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick verse une contribution non remboursable de 110 000 $ à l’université pour ce projet dans le cadre du Fonds d’intelligence artificielle.

Lire le communiqué complet ici.

Partager cet article :

Related Posts