La Fondation de l’innovation du N.-B. recevra un investissement de 5 M $

La Fondation de l’innovation du N.-B. recevra un investissement de 5 M $

FREDERICTON (NB) – Le gouvernement provincial investit cinq millions de dollars dans la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) afin d'appuyer la recherche appliquée, la création d'entreprises et les jeunes entreprises basées sur l'innovation au Nouveau-Brunswick.

Le premier ministre, Shawn Graham, a annoncé le financement lors du gala R3 de la FINB à Fredericton, le jeudi 18 mars au soir.

« Je crois que la clé du succès de notre province réside dans notre volonté à saisir toutes les occasions d'aller de l'avant, a affirmé M. Graham. L'innovation fait partie intégrante de notre mandat de travail. »

La FINB a été créée en 2002 comme fondation indépendante à but non lucratif, au moyen d'une contribution du gouvernement de 30 millions de dollars dans l'objectif de soutenir la croissance économique à travers des investissements ciblés dans la recherche, dans les entreprises et les principales grappes industrielles, y compris les technologies de l'information et l'économie électronique, la fabrication avancée, les plastiques, les services écologiques et la bioéconomie.

Depuis sa création, la FINB a financé 778 projets de recherche et aidé 49 entreprises innovatrices néo-brunswickoises à collecter 177 millions de dollars auprès de sources diverses. La Fondation forme également la future génération d'entrepreneurs au moyen de concours provinciaux de présentation de plans d'affaires, qui ont mené à la création de plus de 25 entreprises dans la province.

Cet investissement de cinq millions de dollars permettra à la Fondation de poursuivre son mandat actuel jusqu'en 2011-2012. Depuis 2006, des restructurations ont permis de diminuer les frais généraux d'environ 30 pour cent, ce qui permet d'investir davantage dans l'innovation et la recherche.

M. Graham a souligné que le soutien à l'innovation offert par la FINB cadre avec les priorités du gouvernement en matière de développement économique.

« L'innovation est la meilleure façon pour toute entreprise d'être plus efficace et compétitive, a dit M. Graham. Elle crée aussi une plus forte demande pour un produit ou un service, et c'est cela qui au final permet à une entreprise d'être plus rentable et de connaître un plus grand succès. »

En plus de l'investissement, M. Graham a annoncé qu'il avait invité Entreprises Nouveau-Brunswick à collaborer avec la FINB afin de se pencher sur les recommandations du dernier rapport du vérificateur général.

 

Related Posts

Problem Solver Q&A with James Steward, CEO and Co-founder, Troj.AI Inc.
22 février, 2021

Problem Solver: Q&A