La FINB investit 250 000$ en UserEvents

La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a annoncé aujourd’hui un investissement en capital de risque de 250 000 $ dans UserEvents (http://www.userevents.com). CxEngage™, la solution informatique de l’entreprise, permet aux entreprises de fournir de manière systématique, un excellent service à la clientèle en évaluant en temps réel l’expérience du client. Lorsqu’une expérience est telle, qu’elle peut influencer le niveau de rétention ou de fidélisation de la clientèle, par exemple, éprouver de la difficulté à conclure un achat en ligne, CxEngage alerte l’entreprise et lui donne la chance de réagir sur le champ par téléphone, par courriel ou par message texte.

« Prenons l’exemple d’un entrepreneur en série qui sait comment dénicher de nouvelles occasions d’affaires grâce à ses nombreux succès passés, » indique Robert Hatheway, président de la FINB, au sujet de Jeff Thompson, PDG de  UserEvents, « deux des facteurs les plus importants lors d’un investissement en capital de risque consistent en un modèle de revenus à toute épreuve et une équipe de gestion hors pair, deux conditions réunies de façon magistrale par Thompson. »

Thompson fut autrefois cofondateur de Conseros Software, qui fut acquise par une division de Alcatel-Lucent (NYSE : ALU) en 2009. Elle fut par la suite incorporée dans une entité plus vaste ayant pour nom Genesys intelligent Workload Distribution (iWD), et celle-ci permet aux entreprises de retracer, de prioriser et diriger de grands volumes de tâches déterminées pour mieux répondre aux échéanciers de la clientèle et maximiser l’efficacité du système administratif.

« Avec CxEngage, nous misons sur notre expérience en développant des applications pour l’entreprise qui génèrent une valeur de retour intrinsèque pour nos clients, » confie Thompson, « si le parcours d’un client se solde par une expérience absolument négative, ni le client, ni l’entreprise n’en ressortent gagnants. CxEngage prévient les deux parties de connaître un tel dénouement. »

CxEngage sera vendu aux entreprises Global 5000 qui tirent un avantage concurrentiel des expériences positives vécues par les clients, afin de cibler les banques de détail, les fournisseurs de services de télécommunication et les câblodistributeurs, les détaillants et les organismes œuvrant dans l’industrie du tourisme d’accueil et du voyage.

« Nous avons tous connu les frustrations qui passent inaperçues relatives à une mauvaise expérience de service à la clientèle, » poursuit Hatheway, « dans ce cas, le client et le détaillant sont tous les deux perdants. Le fait de prévenir ce genre de situations est une proposition gagnante pour les deux parties, et cela mérite toujours qu’on y investisse.»

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