La FINB augmente son financement aux entreprises établis

La FINB augmente son financement aux entreprises établis

La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau Fonds de bon de l’innovation. Offert à toutes les petites et moyennes entreprises du Nouveau-Brunswick, le Fonds permet de financer jusqu’à 80 000 $ un projet qui mène à une croissance de revenus ou des économies de coûts. Pour obtenir un bon, les entreprises doivent collaborer avec un organisme de recherche ou un chercheur en recherche appliquée du Nouveau-Brunswick, et assumer elles-mêmes au moins 20 % du coût total du projet.

Le financement initial du fonds de 1,25 M$ provient sous forme d’un investissement du gouvernement du Nouveau-Brunswick qui, en décembre 2012, annonçait une initiative de 80 millions $ pour stimuler la capacité de la province d’accroître son économie grâce à l’innovation.

Le Fonds de bon de l’innovation a vu le jour après l’immense succès remporté par le Défi d’innovation R3 de la FINB, un concours lancé à toute la province qui a récompensé deux entreprises avec un bon de 50 000 $ pour les aider à financer le développement d’un nouveau produit : les deux récipiendaires sont Breviro Caviar et Soricimed Biopharma. Le prix a été annoncé lors du gala R3 semestriel de la FINB.

« Après la compétition, nous avons constaté que de nombreuses petites et moyennes entreprises établies dans la province possédaient d’excellentes idées non exploitées, car elles ne disposent pas de l’équipement et du personnel scientifique pour transformer ces idées en projets novateurs concrets, » confie Robert Hatheway, directeur de la FINB. « Le Fonds de bon de l’innovation est un autre moyen pour la FINB de poursuivre son travail de dépistage des champions de l’innovation et d’apporter une valeur ajoutée en procurant les ressources nécessaires pour passer à l’action. »

Les bons de l’innovation peuvent servir à défrayer les coûts d’une foule d’activités de recherche et de développement dont les essais au banc et la validation de concept, le prototypage, les exigences réglementaires de certification, et les services consultatifs. Dès l’approbation et après l’établissement de certains critères, le financement est directement acheminé à l’établissement de recherche jusqu’à la fin du projet. Les entreprises qui reçoivent un coupon conserveront toute la propriété intellectuelle qui en résulte durant la collaboration.

Pour plus d’information sur le Fonds de bon de l’innovation de la FINB, y compris les lignes directrices et les procédures de demande, visitez cette page du site Web de la FINB :

http:https://nbif.ca/fr/fonds-de-bons-dinnovation/

Partager cet article :

Related Posts