La FINB annonce un investissement de suivi de 200 000 $ dans Soricimed afin de faire progresser la lutte contre le cancer.

Angela Pyne

Gérante du marketing

FRÉDÉRICTON – La FINBa annoncé aujourd’hui un investissement de 200 000 $ dans Soricimed Biopharma, société privée de Moncton spécialisée dans le développement de thérapies et d’outils diagnostiques liés au cancer. Soricimed a été créée en 2005 suite à la découverte d’une famille unique de peptides paralysants et anticancéreux présents dans le venin de la grande musaraigne. Déterminée à mettre au point, grâce à cette découverte, des thérapies contre le cancer, Soricimed a à ce jour recueilli plus de 26 M$ en fonds propres et en financement gouvernemental afin de faire progresser ses programmes de développement.

« Nous remercions la FINB pour son soutien, qui nous a permis de mettre au point notre portefeuille de candidats-médicaments, y compris le SOR-C13, a déclaré Robert Bruce, PDG de Soricimed. Nous attendons avec impatience les données du dernier essai clinique lié au SOR-C13 afin d’en savoir plus sur son efficacité. »

La nouvelle plateforme de Soricimed permet de développer des traitements hautement ciblés pour les cancers de type solide. La société et ses partenaires mènent des essais réguliers sur le SOR-C13, y compris un essai de phase 1 mené à l’initiative des chercheurs qui a récemment été achevé au MD Anderson Cancer Center. Le SOR-C13 cible le TRPV6, un canal calcique qui est surexprimé dans les cancers épithéliaux et qui a reçu la désignation de médicament orphelin par la Food and Drug Administration des États-Unis pour le traitement des cancers du pancréas et de l’ovaire. Soricimed possède de plus un portefeuille de conjugués peptide-médicament et de thérapies aux radionucléides par récepteurs peptidiques qui sont à divers stades de développement préclinique.

« Nous sommes heureux de continuer à soutenir le développement du SOR-C13 par Soricimed, en raison de son potentiel pour répondre à d’importants besoins dans un très vaste marché, a déclaré Peter Goggin, principal responsable des placements à la FINB. Le SOR-C13 offre de plus des possibilités considérables, car il pourrait bénéficier à de très nombreux patients. »

Le marché mondial des médicaments contre le cancer s’élevait à 178 milliards de dollars américains en 2021. La leucémie et les cancers du sein, du poumon, des bronches, de la prostate, de l’endomètre et du pancréas – qui nécessitent tous des chimiothérapies non traditionnelles – sont les plus fréquents.

Pour plus d’informations sur Soricimed, rendez-vous sur https://www.soricimed.com/.

——————–

Personnes-ressources pour les médias :

Angela Pyne
Responsable, Marketing et communications, FINB
angela.pyne@nbif.ca
506-452-7208

Nick Williams
Relations publiques nationales
nwilliams@national.ca
647-354-2478

Stephen Kilmer
Relations avec les investisseurs, président, Kilmer Lucas Inc.
Stephen@kilmerlucas.com
646-274-3580

Partager cet article :

Related Posts