L’IPR, qui est une initiative conjointe de la FINB et du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (PETL) du Nouveau-Brunswick, offre aux chercheurs (recherche appliquée) la possibilité de demander des fonds afin d’embaucher des professionnels de la recherche pour leur laboratoire ou programmes de recherche.

Le professionnel de recherche embauché doit au moins avoir une maîtrise, mais l’IPR peut également permettre d’obtenir des fonds pour les titulaires d’un doctorat, les postdoctorants et les directeurs de laboratoire ou de programme. Les professeurs et autres employés à temps ne sont pas admissibles. Ceux qui agissent à titre de directeur doivent consacrer au moins 50 % de leur temps à la recherche, et le reste à la gestion du laboratoire ou du programme de recherche. Les candidats à ce type de poste doivent l’indiquer dans leur demande, dans l’espace prévu à cet effet.

Les fonds de contrepartie (1 pour 1) doivent inclure l’apport direct en argent (pas d’apport en nature) de l’établissement de recherche, du collège ou de l’université pour le salaire et les avantages sociaux du professionnel. Les autres dépenses liées au professionnel et à son travail doivent être couvertes par d’autres sources de financement.

Veuillez présenter votre demande par l’intermédiaire du portail de la FINB. La FINB examinera les demandes conformément aux lignes directrices du programme et internes ainsi qu’aux critères d’évaluation. Une fois l’examen terminé, un avis de décision sera envoyé au bureau d’administration de la recherche de l’établissement et au candidat. Le budget annuel alloué au programme peut ‘être modifié.

Le financement maximal qui est accordé et de 90 000 $ par poste. Les fonds doivent être utilisés pour les salaires et les avantages sociaux des employés. Le montant demandé dans le formulaire de demande doit être égal aux fonds de contrepartie, par exemple, si vous demandez 90 000 $, les fonds de contrepartie fournis doivent également être de 90 000 $. La période de financement peut aller de un à trois ans. La durée du poste doit être indiquée dans le formulaire, dans l’espace prévu à cet effet.