FINB et d’EPFT finance huit nouveaux postes en recherche

FINB et d’EPFT finance huit nouveaux postes en recherche

FREDERICTON (N.‑B.) — La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a annoncé aujourd’hui l’attribution de 485 000 $ pour appuyer l’embauchage de huit nouveaux chercheurs professionnels dans cinq établissements, en vertu de son Initiative de technicien(nes) à la recherche. Le financement, accordé conjointement par la fondation et le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (EPFT) du Nouveau-Brunswick, a fait l’objet d’une contrepartie de chaque bénéficiaire, portant ainsi à 970 000 $ l’engagement global sur trois ans.

« Une économie axée sur l’innovation repose en grande partie sur le fait d’avoir les bonnes personnes au bon endroit, appuyées par l’infrastructure nécessaire pour mener la recherche et le développement », explique Calvin Milbury, le PDG de la FINB. « En l’occurrence, il s’agit d’un programme essentiel pour renforcer la capacité de recherche et maximiser la production du milieu de recherche dans la province. »

Les techniciens en recherche et les collaborateurs financés au titre du programme travailleront à des projets de recherche qui mèneront à la mise au point de nouveaux produits et processus innovateurs, y compris des produits de santé naturels pour contrer l’obésité et le diabète, une technologie de prévention des contrefaçons, des produits solaires, l’aquaculture et de nouvelles techniques d’exploration minérale.

« Trouver de nouvelles façons d’ajouter de la valeur dans les secteurs industriels où le Nouveau-Brunswick excelle déjà, c’est un facteur clé pour assurer à la province un avenir autosuffisant », souligne Donald Arseneault, le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail. « Il ne s’agit que d’une des façons dont notre plan d’action pour transformer l’éducation postsecondaire permet d’aligner nos résultats en éducation sur les besoins de l’industrie et de retenir ici nos personnes les plus douées. »

Depuis 2003, la fondation a accordé 3,5 millions de dollars pour créer 51 nouveaux postes grâce à l’Initiative de technicien(nes) à la recherche, donnant lieu à un financement additionnel de 17,5 millions de dollars par les établissements bénéficiaires, les conseils subventionnaires nationaux et l’industrie.

 

Partager cet article :

Related Posts