Chercheur financé par la FINB remporte un prix de l’industrie

Chercheur financé par la FINB remporte un prix de l’industrie

Mathieu A. Landry, ingénieur de recherche à la Chaire K.-C.-Irving en développement durable de l’Université de Moncton, a été reconnu comme « Étoile montante » par l’industrie du savoir du Nouveau-Brunswick.

Le prix des Étoiles montantes de l’industrie du savoir est une activité provinciale annuelle ayant pour but de reconnaître les travailleurs de l'industrie du savoir œuvrant dans les entreprises et les organisations de la province qui se sont distingués par la qualité de leur travail et leur influence positive sur leur communauté et l'industrie.  Cette année, douze professionnels de l’industrie, provenant de l’ensemble de la province, ont été reconnus lors d’un gala tenu récemment à Moncton.

« Ce prix accordé à Mathieu Landry souligne la qualité de son travail et ses contributions à la Chaire ainsi que ses impacts dans les communautés du Nouveau-Brunswick, a dit Yves Gagnon, titulaire de la Chaire K.-C.-Irving en développement durable.  Nous sommes aussi reconnaissants envers la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick qui finance en partie le poste occupé par Mathieu, contribuant ainsi au développement des secteurs clés de l’économie du Nouveau-Brunswick. »

Originaire de Dieppe, Mathieu Landry travaille à la Chaire K.-C.-Irving depuis 2007.  Diplômé de l’Université de Moncton et de McGill University, Mathieu a auparavant travaillé avec l’Agence spatiale canadienne et le secteur industriel.

« Le recrutement, la rétention et le développement des innovateurs et des entrepreneurs les plus brillants sont des priorités importantes pour le Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick, a dit Calvin Milbury, président-directeur général de la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick.  Ce sont les innovateurs comme Mathieu qui nous aide à bâtir la capacité d'innovation au Nouveau-Brunswick. »

La Chaire K.-C.-Irving en développement durable œuvre dans plusieurs secteurs du développement durable, notamment au niveau de travaux de recherche et d’innovation dans les énergies renouvelables, avec une attention particulière à l’énergie éolienne, les changements climatiques et l’éco-efficacité en entreprises.

La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick est une société indépendante qui soutient le développement de l'innovation au Nouveau-Brunswick.  Son mandat consiste à renforcer les capacités d'innovation de la province en investissant dans la recherche appliquée et dans de nouvelles entreprises axées sur la croissance.

 

Related Posts