Bourses d'études supérieures
Les étudiants/étudiantes entreprenant des études de doctorat qui reçoivent un appui financier des trois organismes subventionnaires (CRSNG, CRSH ou IRSC) peuvent recevoir 7 000 $ par année de leur bourse d’études des trois organismes, jusqu’à un maximum de 21 000 $ — nous fournirons une somme équivalente jusqu’à un maximum de 28 000 $ (4 années).
Études de maîtrise
Les étudiantes/étudiants qui entreprennent leur maîtrise peuvent recevoir une bourse d’un an d’une valeur allant jusqu’à 7 000 $. Les étudiantes/étudiants qui reçoivent une bourse d’études des trois organismes subventionnaires (CRSNG, CRSH ou IRSC) sont automatiquement admissibles à la bourse maximale. Les étudiantes/étudiants qui ne reçoivent pas d’appui financier des trois organismes subventionnaires, mais qui sont recommandé(e)s par leur établissement d’enseignement postsecondaire reçoivent une bourse de 6 000 $. Les étudiantes/étudiants qui soumettent une demande dans le cadre de l’innovation sociale ou de l’option STIM reçoivent 4000 $. Les bourses peuvent être utilisées entièrement la première année d’études ou la seconde, ou réparties entre les deux années. Renseignez-vous auprès de votre établissement pour connaître sa politique en matière de versement de bourses.
Études doctorales
Les étudiants/étudiantes entreprenant des études de doctorat qui reçoivent un appui financier des trois organismes subventionnaires (CRSNG, CRSH ou IRSC) peuvent recevoir 7 000 $ par année de leur bourse d’études des trois organismes, jusqu’à un maximum de 21 000 $. Les étudiantes/étudiants qui reçoivent une bourse d’études des trois organismes subventionnaires sont automatiquement admissibles à la bourse maximale. Les étudiantes/étudiants qui ne reçoivent pas d’appui financier des trois organismes subventionnaires, mais qui sont recommandé(e)s par leur établissement d’enseignement postsecondaire reçoivent une bourse de 6 000 $ d’un an. Les étudiantes/étudiants qui soumettent une demande dans le cadre de l’innovation sociale ou de l’option STIM reçoivent 4000 $ d’un an. Les bourses peuvent être utilisées entièrement la première année d’études ou la seconde, ou réparties entre les deux années. Renseignez-vous auprès de votre établissement pour connaître sa politique en matière de versement de bourses.