- 19 novembre, 2021
- R3 , Non classifié(e)
- Comments : 0
R3 Technologies propres : Faire progresser les innovations pour le climat
Le forum R3 Technologies propres : Faire progresser les innovations pour le climat est notre événement sectoriel qui mettra l’accent sur la capacité, l’expertise et l’élan commercial du Nouveau-Brunswick en matière d’innovation en technologies propres et de recherche appliquée sur le climat. Nous nous intéressons aux possibilités offertes par les technologies propres et à la façon dont les chercheurs et les chefs d’entreprise peuvent collaborer afin d’innover et de mettre en œuvre de nouvelles solutions à la crise climatique.
Nous avons préparé deux tables rondes que nous aborderons avec notre public :
LPROFITER DU RÉSEAU DE SOUTIEN POUR COMMERCIALISER DES TECHNOLOGIES PROPRES
Le Canada et les provinces de l’Atlantique possèdent un solide réseau d’organisations et de programmes pouvant aider les chercheurs et les entrepreneurs à mettre sur le marché des innovations liées aux technologies propres. Il peut cependant parfois être difficile d’avoir recours à ce réseau pour réaliser des projets percutants visant à faire progresser la commercialisation d’une technologie. Cette table ronde portera sur des approches et des stratégies destinées à profiter de l’écosystème d’innovation entourant les technologies propres et à élaborer des projets collaboratifs concluants.
Panélistes :
- Rick Nowlan, PARI-CNRC
- Meaghan Seagrave, BioNB
- Veerle Hellemans, UNB/ Springboard
- Monica Harvey, Carrefour de la croissance propre
TROUVER DES MARCHÉS POUR LES TECHNOLOGIES PROPRES – ÊTRE « VERT » NE SUFFIT PAS
While everyone would like to reduce their carbon footprint and environmental impact, the choice of a technology Tout le monde souhaite réduire son empreinte carbone et environnementale, mais le choix d’une technologie ou d’un produit se fait selon son rapport valeur/coût. Au sein du marché, les technologies propres ne peuvent pas rivaliser uniquement en proposant des solutions plus respectueuses de l’environnement. Les entrepreneurs du secteur des technologies propres doivent donc choisir des marchés où leurs innovations répondent aux besoins des clients en matière d’utilité et de valeur. Cette table ronde portera sur les stratégies permettant de trouver des opportunités pour une technologie donnée et sur la façon dont les entrepreneurs peuvent réussir à valider leur choix de marché.
Panélistes :
- Chris Mathis, Viable Solutions Inc.
- André Pelletier, RPC
- Bryan Watson, Cleantech North
Les inscriptions pour participer virtuellement sont ouvertes !