- 27 novembre, 2013
- Non classifié(e)
- Comments : 0
Une décennie d’innovation – notre rapport annuel
Lors de la dernière année, le dixième de notre existence, la FINB s’est fixée de nouveaux objectifs à la fois pour ses investissements en capital de risque et en recherche, avec un montant record de 5,35 millions pour obtenir 21,3 millions par effet de levier.
Onze des douze investissements en capital de risque de la FINB ont été faits en collaboration avec d’autres investisseurs. Après les dix premières années d’existence de la FINB, son portfolio d’une valeur de 12 million de dollars a généré près de 10 million en rendements d’investissements, sommes que sont toutes réinvestis dans la Fondation.
La FINB a aussi investi 1,9 million de dollars grâce à son Fonds pour l’innovation en recherche dans 27 projets de recherche appliquée partout dans la province. Cet investissement a permis aux chercheurs d’obtenir un autre montant de 14 millions de dollars auprès d’autres organismes nationales. Le plus ambitieux de l’année, par Dr Felipe Chibante, fera chuter le prix des fullerènes, qui sont la composante la plus chère des cellules photovoltaïques, de 15 000 $ à moins de 5 000 $ le kilogramme.