- 28 octobre, 2014
- Capital de risque
- Comments : 0
L’Impact global de la FINB augmente à 52 millions $ en 2013-14
L’exercice de 2013-14 a été marqué par une augmentation des programmes et des fonds d’innovation offerts par la FINB. Cette augmentation a permis à la FINB d’élargir sa portée et d’accélérer l’innovation au Nouveau-Brunswick. Une somme record de 4,2 millions de dollars a été investie dans 33 projets de recherche en vertu du Fonds pour l’innovation en recherche et un nombre record de 17 placements en actions totalisant 2,8 millions de dollars a été accordé en vertu des Fonds de capital de risque et de capital de démarrage. Outre les investissements additionnels, le total de nos investissements s’élève à 8,5 millions de dollars.
Ce qui est encore plus impressionnant est que depuis la création de la FINB en 2003, chaque dollar investi par la FINB a permis d’obtenir 7 dollars supplémentaires, pour une incidence de 365 millions de dollars! Ce qui est plus important encore, c’est que nous avons été témoins d’un changement de culture au Nouveau-Brunswick. L’innovation et l’entrepreneuriat prennent racine et une économie fondée sur l’innovation est en émergence.
Grâce aux innovateurs et aux entrepreneurs formidables que nous avons le privilège d’appuyer, nous sommes persuadé que l’avenir s’annonce prometteur pour l’innovation au Nouveau-Brunswick. En ce sens, veuillez examiner notre rapport annuel de 2013-14. Vous y découvrirez plus de renseignements au sujet de la FINB, nos activités d’investissement et certains des innovateurs que nous avons appuyés à ce jour.