Un investissement de 80 millions de dollars dans l’innovation

Un investissement de 80 millions de dollars dans l’innovation

Un investissement de 80 millions de dollars dans l'innovation et la recherche et développement ainsi que la nomination du coprésident du Conseil de recherche et d'innovation du Nouveau-Brunswick ont été des éléments clés du discours sur l'état de la province du premier ministre, David Alward.

« L'innovation est le fondement de notre économie en croissance », a affirmé M. Alward dans le discours annuel qu'il a prononcé ce soir devant la Fredericton Chamber of Commerce. « C'est la clé pour augmenter la productivité de chaque secteur, depuis la fabrication industrielle jusqu'à la mise en valeur des ressources naturelles. »

Dans le cadre de son programme en matière d'innovation, le gouvernement du Nouveau-Brunswick investit 80 millions de dollars sur une période de cinq afin d'appuyer ce qui suit :

●    capacité supplémentaire en matière de recherche et développement;
●    programme de mentorat et programme accéléré dans les groupes régionaux et industriels;
●    bourses d'études pour les diplômés afin d'augmenter le talent dans les disciplines clés pour la province;
●    mesures pour encourager l'embauche de techniciens en recherche et d'assistants pour la recherche;
●    initiatives relatives au programme coop dans les établissements postsecondaires pour augmenter l'interaction et l'exposition des étudiants à une grande variété de disciplines; et
●    outils pour faciliter et encourager un rapprochement entre l'industrie et les chercheurs universitaires afin de mieux répondre aux besoins en matière de recherche et développement.

 

Partager cet article :

Related Posts