- 14 mars, 2011
- Idées d'innovation
- Comments : 0
Robert Hatheway est nommé nouveau président de la FINB
FREDERICTON (CNB) – Robert Hatheway, un orthodontiste et entrepreneur de Fredericton, a été nommé nouveau président de la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick. M. Hatheway remplace le président sortant, Al Lacey.
M. Hatheway est président-directeur général du groupe d'entreprises Hatheway, qui comprend Hatheway Orthodontics, Capital Airways et Orthodontic Supply of Canada. Il est professeur agrégé de dentisterie au Département des sciences cliniques dentaires de la Dalhousie University.
« Je suis heureux que Bob Hatheway ait accepté le poste de président de la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Reconnu comme un leader dans le domaine de l'orthodontie, il a suivi sa passion pour l'entrepreneuriat et établi un groupe diversifié d'entreprises qui sont devenues des piliers du milieu des affaires de Fredericton et du Nouveau-Brunswick. »
Diplômé de l'Université du Nouveau-Brunswick, M. Hatheway a obtenu son doctorat en chirurgie dentaire de la Dalhousie University en 1993 pour ensuite suivre un programme de résidence en médecine générale à la University of Western Ontario. Il a obtenu son diplôme en orthodontie de la University of Toronto en 1996.
En plus de s'intéresser aux affaires, M. Hatheway joue un rôle actif dans sa profession et dans la collectivité. Il a été président de la Société dentaire de Fredericton, président de l'Association atlantique d'orthodontie et membre du conseil d'administration et président de l'Association canadienne des orthodontistes.
Lorsqu'il était membre du bureau de la Fredericton Chamber of Commerce, il a coprésidé le groupe de travail sur le développement économique et présidé l'initiative de recrutement des médecins. Il travaille avec l'Association du Nouveau-Brunswick pour l'intégration communautaire et est membre du comité directeur des championnats de hockey masculin du Sport interuniversitaire canadien de 2011 et de 2012 à l'Université du Nouveau-Brunswick.
« Compte tenu de ses antécédents comme entrepreneur et de son engagement permanent à l'égard de la collectivité qu'il appelle maintenant son chez-soi, Bob Hatheway représente un choix exceptionnel pour le poste de président de la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre du Développement économique, Paul Robichaud.
La Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick a été créée en 2002 en tant que fondation indépendante sans but lucratif dans l'objectif de soutenir la croissance économique au moyen d'investissements ciblés dans la recherche, les entreprises et les principales grappes industrielles, y compris la technologie de l'information et la cyberéconomie, la fabrication de pointe, les plastiques, les services environnementaux et la bioéconomie.