Afin d’être considérée pour un investissement en actions ou une subvention non remboursable, votre entreprise en démarrage sera soumise à l’étape 1 dans notre processus d’évaluation. Si elle cadre bien avec notre stratégie d’investissement, nous organiserons une réunion avec vous et les membres clés de votre équipe pour en discuter. À la suite de cette réunion, nous déciderons des prochaines étapes. Il est possible que nous souhaitions avoir plus d’information; vous présenter à d’autres investisseurs; ou entamer notre processus final de diligence raisonnable. Voici le parcours typique d’un partenariat entre une startup et la FINB.
- Premier contact et évaluation de la concordance avec les objectifs de la FINB
- Soumission et examen du plan d’affaires
- Rencontre en personne ou visite du site et démonstration
- Diligence raisonnable
- Négociation de la liste des conditions
- Diligence raisonnable finale
- Documents juridiques
- Finalisation de l’entente
- Structure de gouvernance d’entreprise
- Nous vous aiderons à trouver des investisseurs supplémentaires et soutiendrons le développement et la croissance de votre entreprise.
- Nous chercherons à vendre notre participation dans l’entreprise.