- 22 mai, 2020
- Capital de risque , Recherche appliquée , Capital de risque , Recherche appliquée
- Comments : 0
Phase deux – De retour vers une nouvelle normalité
Jeff White
PDG
Le Nouveau-Brunswick mérite une excellente note pour sa gestion efficace de la pandémie de COVID-19, en présentant des résultats parmi les meilleurs en Amérique du Nord. Les instances gouvernementales, les professionnels de la santé et les Néo-Brunswickois ont tous travaillé ensemble, de manière collaborative pour freiner la progression du virus. Aujourd’hui, comme de nombreuses entreprises et organisations, nous réintégrons prudemment nos bureaux de travail. C’est la nouvelle normalité.
Notre équipe est restée active en télétravail pendant plus de 60 jours et je crois que nous avons réussi à relever le défi, pas toujours évident, de travailler de la maison. Les activités commerciales ont continué de progresser. Notre équipe de capital-risque a pu échanger de façon virtuelle avec les entrepreneurs pour parler de financement, et assister d’autres entreprises inscrites à notre portefeuille pour qu’elles puissent éviter certains écueils et profiter de nouvelles opportunités générées par la crise.
De même, notre équipe de recherche a poursuivi son travail en étroite collaboration avec la communauté de chercheurs du Nouveau-Brunswick. Notre équipe a œuvré en partenariat avec la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB) afin de rapidement mettre sur pied un nouveau fonds de recherche COVID-19 pour étudier les impacts de ce virus sur la santé publique.
Notre nouvelle marque ainsi que notre nouveau site Web ont également été lancés. Ces nouvelles plateformes nous permettront de mieux expliquer notre façon d’aider nos entrepreneurs et nos chercheurs pour leur permettre d’aller plus loin.
Je suis fière de notre équipe. Nous avons fait preuve de solidarité tout au long de la crise, et tout le monde a travaillé avec détermination pour continuer d’offrir un service exceptionnel à nos clients, nos chercheurs et tous les autres intervenants du secteur de l’innovation. Grâce à des réunions virtuelles et à toute la technologie mise à notre disposition, pour nous, les affaires se sont poursuivies presque normalement durant cette période inhabituelle. Je tiens également à remercier les partenaires et les fournisseurs qui ont travaillé en étroite collaboration avec nous afin de maintenir le flux de nos activités commerciales pendant cette période critique.
Alors que la province entre dans sa phase Orange, les entreprises et les bureaux rouvrent à nouveau, mais avec beaucoup de prudence. La semaine prochaine, nous permettrons à la moitié de notre équipe de réintégrer nos bureaux, tandis que l’autre moitié continuera de travailler en télétravail. Cette décision permettra à notre personnel de respecter la règle de distanciation sociale de deux mètres et les autres directives et procédures indiquées par la santé publique.
Bien que nos bureaux restent fermés au public, pour le moment, nous restons disponibles pour les vidéoconférences. En fait, toutes les réunions à l’interne se feront toujours de cette façon afin d’atténuer le risque de propagation au maximum. Nous reconnaissons quand même que bien que la moitié de notre effectif amorce un retour au travail dans nos bureaux, la situation ne sera pas complètement revenue à la normale avant un certain temps. Voilà pourquoi vous pouvez toujours nous joindre par téléphone ou par courriel.
La COVID-19 est la crise déterminante de notre époque. En tant que Néo-Brunswickois, nous l’avons affrontée avec sérieux et détermination et c’est ce qui nous a permis d’en atténuer grandement la portée. Nous souhaitons tous que cela reste vrai.
À la FINB, nous ferons notre part, et nous incitons tout le monde à faire preuve d’extrême prudence. Nous sommes disponibles pour apporter du soutien et du leadership à tout notre réseau.
Cordialement,
Jeff White
PDG – FINB