- 4 décembre, 2012
- Percée
- Comments : 0
Les prix du concours Percée atteint la somme record de 406 000 $
Dans le but de participer au lancement de trois nouvelles entreprises en démarrage au Nouveau-Brunswick, 14 organismes ont versé une contribution totalisant 315 000 $ pour appuyer le Concours de plan d’affaires de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB). Coprésenté par Cox & Palmer, Percée est un concours bisannuel ouvert à tous les résidants du Nouveau-Brunswick qui souhaitent démarrer leur propre entreprise.
86 000 $ du montant total seront attribués pour payer des services professionnels, et plus de 120 000 $ proviendront du Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick. Avec un montant de 200 000 $ en investissements en espèces venant de la FINB, le montant total des prix du concours Percée de cette année a atteint la somme record de 406 000 $, ce qui en fait le concours le plus important de sa catégorie au Canada.
« Le concours Percée bénéficie toujours au début de 200 000 $ venant de la FINB, et ce montant se bonifie progressivement, » confie Bob Hatheway, président de la FINB, « et cela démontre le soutien de la communauté d’affaires envers un événement comme Percée, considéré comme l’un des catalyseurs les plus importants de la province pour le développement de nouveaux entrepreneurs et de nouvelles entreprises. En partenariat avec des organismes locaux, régionaux et nationaux, l’édition de cette année confirme que le Nouveau-Brunswick commence à se démarquer clairement quand il s’agit d’innover et de chercher de nouveaux débouchés. »
Le concours est ouvert à tous les résidants du Nouveau-Brunswick et pour y participer, les participants doivent soumettre un sommaire de 2 pages de leur proposition d’affaires, un pitch vidéo de 60 secondes et une demande d’application. Après avoir participé à l’Atelier intensif Percée de la FINB et rempli un plan d’affaires formel, les finalistes sont choisis pour donner une présentation formelle devant le comité de sélection du concours. Les noms de trois gagnants seront dévoilés lors du Souper de remise des prix Percée le 20 mars 2013 à l’hôtel Delta Fredericton.
« Le fait d’aider au démarrage de trois nouvelles entreprises, lorsque ces dernières en sont toujours à l’étape de conception, est un moment très réjouissant pour nous, » affirme George Cooper, associé directeur de la société d’avocats Cox & Palmer de la division du Nouveau-Brunswick, et présentateur associé de Percée, « car développer de nouveaux produits et services, sans assurance de revenus, peut s’avérer difficile, et la réussite dépend du soutien des chefs d’entreprise à tous les niveaux. Nous avons procédé ainsi depuis le début de la création du concours, soit en 2007, et c’est avec satisfaction, lorsque l’on jette un regard rétrospectif sur l’événement, que nous suivons l’évolution de nos anciens gagnants. »
Le montant résiduel de 89 000 $ en soutien des partenaires servira à faire la promotion et l’administration du Concours Percée, et la contribution en nature et en espèces provient de Scotiabank, la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick pour l’Atelier intensif Percée, et de partenaires média comme CBC News New Brunswick, Radio-Canada Acadie, Atlantic Business Magazine, Outreach Productions et L’Acadie Nouvelle. Les principaux prix pour chacun des trois gagnants sont répartis comme suit. Consultez le site Web de la FINB et les réseaux sociaux pour l’attribution des autres prix au fur et à mesure de la participation d’autres entreprises.