- 9 décembre, 2010
- Percée
- Comments : 0
Le milieu des affaires ajoute 185 000 $ à l’appui de Percée
Pas moins de 12 organismes commerciaux viennent épauler la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) en ajoutant 185 000 $ à l’appui de Percée, le concours de plan d’affaires. Combinés avec les investissements en espèces de la FINB, les prix prévus dans le concours n’ont jamais été aussi élevés. Le soutien financier revêt la forme de services professionnels fournis aux trois gagnants de prix, en plus d’un apport en espèces et en nature pour le concours même.
« Quand nous avons créé Percée, notre objectif était d’offrir un prix qui nous aiderait à découvrir les meilleures idées et les gens les plus doués dans la province, puis de faciliter leur démarrage », affirme Calvin Milbury, président-directeur général de la FINB. « Pour y parvenir, il faut offrir des prix suffisamment alléchants pour faire une nette différence dès le départ. Nous y arrivons, grâce à l’appui généreux de nos partenaires en affaires. »
La date limite pour la présentation des demandes est le 10 janvier 2011. Si vous connaissez des gens qui ont une idée innovatrice et qui sont prêts à lancer et à faire prospérer une nouvelle entreprise, signalez-leur Percée. En nous aidant, vous les aiderez aussi, du fait de simplement diffuser le message.
Les participants retenus au deuxième tour assisteront à l’atelier intensif Percée. Parrainée par la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick, la séance d’un jour prépare les participants à présenter leur plan d’affaires. En fin de compte, six finalistes seront choisis pour faire un exposé au comité de sélection de Percée le 16 mars. La fondation et son partenaire principal, Cox & Palmer, annonceront les gagnants au cours d’un souper de gala le même jour.