- 9 mai, 2012
- Capital de risque
- Comments : 0
La FINB investit 500 000 $ en RtTech
FREDERICTON, NB— Aujourd’hui, la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a annoncé un investissement de 500 000 $ dans la société RtTech Software Inc. La société, dont le siège social est à Moncton, au Nouveau-Brunswick, vend des outils informatiques qui permettent à la grande industrie d’identifier et de résoudre les problèmes qui entraînent les temps d’arrêt et la surutilisation énergétique dans tous ses systèmes de production automatisés.
« L’aspect qui nous intéresse particulièrement dans cet investissement est le fait qu’elle soit une société détachée d’une autre société du Nouveau-Brunswick, ADM Systems Engineering de Saint John, » confie Calvin Milbury, PDG de la FINB, « c’est là que Pablo Asiron et ses collègues ont vu une occasion de transformer une solution initiale à caractère unique en un produit autonome, et grâce à notre investissement, en une nouvelle société. »
Le système d’information de gestion énergétique en temps réel (Energy Management Information System) de RtTech, RtEMIS, arrive à localiser avec précision où et quand un système utilise plus d’énergie qu’il ne devrait. Cela peut s’avérer aussi complexe qu’un processus qui utilise plus d’énergie qu’il lui faut ou aussi simple que des composants qui ne se mettent pas hors tension lorsqu’ils tournent au ralenti. Leur système Real-time Downtime, Uptime et Event Tracking, RtDUET, permet aux entreprises d’explorer en mode descendant leurs processus spécifiques dans le but d’identifier la cause profonde du temps d’arrêt et les problèmes liés à une mauvaise utilisation.
« Chez ADM, nous savions que des entreprises à l’extérieur de notre clientèle régionale pouvaient profiter d’une solution autonome, et nous avons décidé que le meilleur moyen de donner une chance au produit d’exister exigeait une attention particulière, » ajoute Pablo Asiron, PDG de RtTech, « notre produit n’aide pas seulement les entreprises à faire des économies, mais il contribue également à protéger l’environnement. »
RtEMIS et RtDUET intègrent tous deux le Système de PI OSIsoft, le système d'historisation des données en temps réel le plus évolué du monde. Conséquemment, RtTech compte parmi ses clients des géants de l’industrie comme BHP Billiton, Barrick Gold, Rio Tinto, Flakeboard et Irving.
« Ce qui fascine à propos de RtTech est sa technologie mise au point pour répondre aux besoins de l’industrie, et toute son équipe possède les contacts au sein de l’industrie pour élargir l’échelle de l’entreprise, » conclut Milbury, « notre investissement contribuera à stimuler les ventes de l’entreprise et accroître ses activités de marketing. »