- 15 février, 2011
- Capital de risque
- Comments : 0
Investissement pour mieux ancrer Populus Global dans le marché mondial des soins de santé
FREDERICTON (N.‑B.) —Populus Global Solutions, une compagnie de logiciel en cybersanté à Fredericton, a obtenu un investissement en capital de risque de 200 000 $ de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick. Le nouveau placement en actions, combiné avec des fonds d’autres investisseurs locaux, permettra à la compagnie d’implanter sa solution en matière de dossier de santé électronique, ACSiS, dans de nouveaux marchés.
« Lorsque nous avons saisi qu’ACSiS est la première solution du genre à être déployée à une échelle nationale, nous avons vu une excellente possibilité d’investissement », affirme Calvin Milbury, PDG de la FINB. « Après la mise en œuvre réussie de son système à Belize et à Sainte-Lucie, la compagnie se taille une réputation en matière d’amélioration de la santé dans les pays en développement. »
ACSiS est un système d’information sur la santé qui offre une vaste gamme de fonctions d’analyse et de gestion des données dans les domaines des dossiers de santé électroniques, de la santé maternelle et infantile, de la surveillance et de l’évaluation du VIH ainsi que de la gestion de l’approvisionnement en produits pharmaceutiques. La solution de Populus Global, en plus de son utilisation principale, est attrayante du fait qu’elle continue de fonctionner malgré une perte de connectivité avec sa base de données centrale par suite de tempêtes ou d’une infrastructure des communications non fiable.
« Le Réseau de métrologie sanitaire (Health Metrics Network) de l’Organisation mondiale de la Santé a reconnu ACSiS comme une solution axée sur des pratiques exemplaires », signale Tristan Rutter, directeur général de Populus Global. « Un tel investissement par la FINB est essentiel pour accélérer notre capacité de profiter d’importantes possibilités qui se dessinent actuellement dans le monde entier. »
Populus Global est en voie de mettre en œuvre ACSiS à Saint-Vincent-et-les Grenadines.