Breviro Caviar et Soricimed, les gagnant du Défi d’innovation R3

Breviro Caviar et Soricimed, les gagnant du Défi d’innovation R3

À la clôture d’une soirée captivante, Soricimed, de Moncton, et Breviro Caviar de Pennfield, a remporté les prix de 50 000 $ services en recherche et développement, d’une valeur de 50 000 $, d’un établissement postsecondaire ou d’un organisme de recherche du Nouveau‑Brunswick.

Le caviar de l’esturgeon à museau court est l’un des délices les plus rares et les plus recherchés au monde. Breviro Caviar planifie de mettre au point et de développer un système et une technique d’aquaculture à Charlo, au Nouveau-Brunswick, qui accélère la maturation sexuelle du poisson, laquelle prend normalement quatre ans. Cette accélération augmentera significativement la productivité de l’entreprise.


Lors du processus de développement de ses médicaments anticancéreux actuels, Soricimed a découvert que des composés chimiques retrouvés dans le venin de la musaraigne se fixent à des cellules réceptrices spécifiques de la prostate, des ovaires et du sein. Conséquemment, la société propose de développer un nouveau médicament qui pourra être utilisé pour déposer, dans le cadre de thérapies contre le cancer mieux ciblées, des agents de dépistage ou des médicaments anticancéreux vers ces sites spécifiques.

 

Partager cet article :

Related Posts