- 28 janvier, 2013
- Percée
- Comments : 0
42 équipes assistent l’atelier intensif « Percée »
L’entrepreneuriat se porte bien au Nouveau-Brunswick. En effet, 47 propositions ont été inscrites à l’édition 2013 de Percée, le concours de plan d’affaires organisé par la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick et le cabinet des avocats Cox & Palmer. En total, 42 équipes composées de 90 personnes du Nouveau-Brunswick sont trouvés eligibles.
Le concours, offrant 410 000 $ en capital de risque et en services professionnels, a officiellement débuté le 19 janvier, à l’occasion de l’atelier intensif Percée tenu au Wu Conference Centre, à Fredericton. Commanditée par la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick et animée par Barry Bisson, président de Shad Valley International, la séance obligatoire aide les équipes à perfectionner leurs plans d’affaires pour franchir le cap décisif.
« Même si la plupart des participants à l’atelier intensif ne seront pas retenus pour le tour final, les sondages auprès des participants nous indiquent que l’expérience en vaut la peine, surtout pour maîtriser les aspects financiers », signale Calvin Milbury, le PDG de la FINB. « Un tas d’idées formidables ont été présentées cette année, et je m’attends à ce que des participants fassent une demande à la fondation en dehors du concours, à mesure qu’ils renforcent leur analyse de rentabilité. »
Les équipes ont jusqu’au 8 février pour mettre au point et présenter leurs plans d’affaires en règle. Après un examen intensif, la fondation déterminera les finalistes, qui seront annoncés le 25 février. Les lauréats seront annoncés au cours du gala et souper de remise des prix Percée, en soirée du même jour.