Rejoignez les innovateurs, les entrepreneurs et les décideurs politiques du Nouveau-Brunswick dans un événement d’une journée pour mettre en évidence les ressources, le financement et la capacité de R&D qui peuvent aider les industries du Nouveau-Brunswick à faire la transition vers une économie verte. S’appuyant sur l’élan du Fonds d’impact sur le climat, en partenariat avec ONB, R3 est l’événement à ne pas manquer sur le climat.
INTERVENANT PRINCIPAL
Tom Rand, expert en durabilité environnementale, investisseur en capital-risque, entrepreneur et auteur, vit à Montreal. Tom Rand se concentre sur la réduction des émissions de carbone en tant qu’entrepreneur, investisseur en capital-risque, auteur et conférencier. Il est cofondateur et associé directeur d’ArcTern Ventures et siège au conseil d’administration d’un certain nombre d’entreprises et d’organisations spécialisées dans les énergies propres. Il a également développé Planet Traveler, un projet d’hôtel à faible émission de carbone dans le centre-ville de Toronto.
Tom est titulaire d’une licence en génie électrique (Université de Waterloo), d’une maîtrise en philosophie des sciences (Université de Londres et LSE), d’une maîtrise et d’un doctorat en philosophie (Université de Toronto). Il est boursier d’Action Canada et a été membre d’un certain nombre de conseils consultatifs fédéraux et provinciaux.
SESSIONS À L'AFFICHE
Connecteur sur le climat et la durabilité
Cette séance au rythme rapide comprendra des courtes présentations de 3 à 5 minutes de la part d’organismes du Nouveau-Brunswick qui discuteront de leur capacité à soutenir des projets liés aux technologies propres et au climat. Découvrez les chefs de file de l’innovation au Nouveau-Brunswick et les divers programmes et services disponibles pour financer des projets d’écologisation des entreprises.
Financement et soutien pour la création d'entreprises plus vertes : Mise en œuvre et mise à l'échelle des technologies propres.
Des entreprises locales, des experts en finance et des agences de développement économique partagent leurs points de vue sur la façon dont les entreprises peuvent obtenir le soutien nécessaire pour mettre en œuvre leur technologie ou leur projet à grande échelle.
Facteurs humains dans la transition et l'adaptation climatiques : Impacts sur les communautés et la santé humaine.
Cette session montre comment les chercheurs du Nouveau-Brunswick et leurs partenaires créent des approches novatrices pour relever les défis climatiques spécifiques au bien-être des communautés et des citoyens du Nouveau-Brunswick.
Naviguer dans le paysage : Financement par capital-risque et soutien à l'entrepreneuriat pour les innovateurs en matière de climat et de technologies propres
Découvrez l’évolution du paysage pour les entreprises en phase de démarrage qui cherchent à obtenir un investissement en capital-risque ou un soutien non dilutif.
Séance de réseautage pour les affiches des innovateurs en herbe
Les étudiants et les stagiaires sont encouragés à se joindre à nous pour se présenter et présenter leurs recherches liées au climat ou aux technologies propres. C’est une excellente occasion pour les étudiants de faire connaître leur nom, leur expérience et leur expertise en matière de recherche à un public plus large comprenant des chercheurs d’autres domaines, des chefs de file de l’industrie et des partenaires de l’écosystème. Les posters seront présentés pendant les pauses et lors de la réception de clôture.
PANEL LINE UP
Name
Title
AGENDA
SPONSORS
R3 – Recognizing Research Results in New Brunswick came to life in 2008 to recognize and celebrate the work of some of the province’s top applied researchers. Understanding the “disconnect” that often prevents applied research from transferring into the business world, the forum brings the two communities together.
Each forum has its unique characteristics: with keynotes, speaker series, panel discussions and student pitch competitions, we aim to engage with all areas of the innovation ecosystem.
We encourage all our attendees to make meaningful connections during our forums because bringing research and business together supports the creation of industry. It creates collaborations and shares resources, and we’re then able to hear about great ideas and propositions and support their advancement.