La FINB est heureuse de s’associer à Foresight Canada pour offrir l’accès aux programmes d’accélération CleanTech de Foresight à certaines entreprises en démarrage du Nouveau-Brunswick qui commercialisent une solution dans le domaine des technologies climatiques, des technologies propres ou de la durabilité de l’environnement. Foresight offre des programmes pour les entreprises à différents stades de développement, y compris la validation, le lancement et la croissance, ainsi que la préparation des investisseurs. Les entreprises sélectionnées auront également accès à des heures de mentorat régulières, à un soutien au capital-risque 1:1 et au vaste réseau de chefs de file de l’industrie et d’entrepreneurs en résidence de Foresight.

Notre approche

Il s’agit d’un partenariat avec Foresight Canada, le principal accélérateur canadien pour les entreprises en démarrage du secteur des technologies propres. En octobre, la FINB lancera un appel aux entreprises pour qu’elles s’inscrivent aux cohortes d’hiver de Foresight qui débuteront en janvier 2025. Une entrevue avec le personnel de Foresight permettra aux entreprises de s’inscrire au programme qui répond le mieux à leurs besoins.

La participation des entreprises sélectionnées à la programmation de l’accélérateur Foresight est gratuite.

Les programmes seront accessibles aux jeunes entreprises du Nouveau-Brunswick (constituées au Nouveau-Brunswick ou constituées au niveau national et basées au Nouveau-Brunswick).

Les participants seront invités à rendre compte des progrès réalisés par leur entreprise et des impacts les plus importants de la programmation prospective sur le développement de leur entreprise.

Un appel à la participation des entreprises sera lancé en octobre et les candidatures seront soumises via le portail de la FINB. Les entreprises sélectionnées participeront à un appel avec Foresight afin de déterminer au mieux le stade de développement de leur entreprise et la filière qui répondrait le mieux à leurs besoins.

Ouverture en octobre. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 30 novembre 2024.

La programmation commence à l’hiver 2025.