- 10 janvier, 2012
- Idées d'innovation
- Comments : 0
La FINB lance le Défi d’innovation R3 d’une valeur de 100 000 $
Un défi ouvert aux entreprises à l’échelle de la province offre la chance de recevoir du financement en R&D d’une valeur de 100 000 $
FREDERICTON (N.-B.)—La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a annoncé aujourd’hui le lancement de son premier Défi d’innovation R3. Le défi est ouvert aux entreprises situées au Nouveau‑Brunswick, et les deux entreprises qui auront l’idée la plus novatrice et viable au plan commercial recevront chacune des services en recherche et développement, d’une valeur de 50 000 $, d’un établissement postsecondaire ou d’un organisme de recherche du Nouveau‑Brunswick.
« L’innovation est essentielle à la croissance économique de la province », a déclaré le président de la FINB, Robert Hatheway. « Si le Nouveau‑Brunswick veut être concurrentiel dans l’environnement en constante évolution du monde des affaires actuel, nous devons mettre la recherche et le développement ainsi que l’innovation au centre de toutes nos activités. Ainsi, les entreprises qui collaborent avec le milieu de la recherche peuvent bénéficier de possibilités que même les plus grandes sociétés convoitent. »
Chacune des deux entreprises gagnantes sera jumelée à un chercheur du Nouveau‑Brunswick, qui collaborera au projet en question. Les fonds, octroyés dans le cadre d’un projet émergent entièrement financé par le Fonds de recherche de l’innovation de la FINB, seront directement versés au chercheur. À la fin du projet gagnant du Défi d’innovation R3, les entreprises seront propriétaires de toute propriété intellectuelle découlant de ce projet.
« Si vous aviez l’occasion d’entendre les conversations au sein de n’importe quelle entreprise, tôt ou tard vous entendriez quelqu’un partager une idée géniale pour un nouveau produit ou une meilleure façon de faire quelque chose », a dit Calvin Milbury, Président directeur-général de la FINB. « Cependant, la plupart des petites et moyennes entreprises n’ont tout simplement pas le temps, l’expertise ou les installations nécessaires pour développer leurs idées. Nous avons créé le Défi d’innovation R3 pour montrer aux entreprises qu’elles peuvent collaborer avec le milieu de la recherche de la province pour transformer leurs idées en innovations. »
La date limite pour soumettre une demande dans le cadre du Défi d’innovation R3 est le 28 février 2012. Le nom des deux entreprises gagnantes sera annoncé au troisième Gala R3 semestriel, qui aura lieu le 21 mars 2012. Lors de ce gala, la FINB remettra le Prix d’innovation R3 pour l’excellence en recherche appliquée à trois principaux chercheurs du Nouveau‑Brunswick.
Pour plus des reseignements, veuillez cliquer ici.