La FINB annonce l’attribution de 630 000 $ pour financier 70 assistanats à la recherche

La FINB annonce l’attribution de 630 000 $ pour financier 70 assistanats à la recherche

FREDERICTON (N.‑B.) —La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick a annoncé aujourd’hui l’attribution de 630 000 $ pour financer 70 assistanats à la recherche pour étudiants dans les établissements postsecondaires de la province. Le financement permettra à des chercheurs parmi les plus actifs en recherche appliquée au Nouveau-Brunswick d’embaucher leurs étudiants les plus exceptionnels pour les aider dans leurs laboratoires.

Attribué en partenariat avec le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (EPFT) du Nouveau-Brunswick, le financement accordé par la fondation au titre de l’Initiative d’assistanats à la recherche permet aux étudiants d’acquérir l’expérience professionnelle nécessaire pour accéder plus tard à un emploi dans leur domaine et poursuivre des études supérieures plus avancées.

« Il est enthousiasmant de voir des étudiants s’intéresser à la recherche menée par leurs professeurs, ce qui leur permet alors d’y participer à un niveau professionnel et pourrait avoir un grand impact sur leur vie étudiante », affirme Roger Gervais, vice-président à la recherche de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick. « Les étudiants gagnent un salaire au cours de leur apprentissage, tandis que les professeurs obtiennent les assistants nécessaires pour poursuivre leurs travaux de recherche. »

Les projets de recherche auxquels les étudiants travailleront comprennent une vaste gamme d’innovations, y compris des systèmes qui permettront, pour la première fois, à de multiples véhicules terrestres et aériens sans pilote de travailler automatiquement en tandem et l’application de la biotechnologie pour économiser à l’industrie de la pomme de terre plus de 10 millions de dollars par année grâce à l’élimination d'une bactérie qui cause la gale de la pomme de terre.

Pour les faits saillants concernant les deux projets mentionnés ci-dessus, cliquer ici.

Depuis 2003, la fondation et EPFT ont travaillé ensemble pour attribuer 6 millions de dollars et obtenir, par effet de levier, 21,6 millions additionnels à l’appui de 691 assistanats à la recherche au Nouveau-Brunswick. La liste complète des 57 projets figure à < http://nbif.ca/eng/investments/rai/2010/>

Partager cet article :

Related Posts