- 24 septembre, 2024
- Nouvelles de la FINB
- Comments : 0
Investir dans les technologies propres en entreprise : Fonds de recherche sur les impacts climatiques de la FINB
Paul Thornton, PhD
Gestionnaire des partenariats d’innovation
Bien qu’étant un défi urgent, la crise climatique mondiale représente également une occasion unique pour l’innovation. Alors que le monde est à la recherche de solutions durables, il existe une demande croissante pour des technologies propres révolutionnaires. À la FINB, nous savons que les entrepreneurs et les innovateurs du Nouveau-Brunswick peuvent ouvrir la voie en développant et en commercialisant des solutions novatrices en matière de technologies propres pour faire face à la crise climatique, stimuler la croissance économique et créer de nouveaux marchés.
Le Fonds de recherche sur les impacts climatiques : Un catalyseur du changement
Le Fonds de recherche sur les impacts climatiques de la FINB est un partenariat entre la FINB et OpportunitesNB. Le fonds de 1,8 million de dollars, composé de 5 programmes uniques, vise à accélérer l’innovation dans les technologies propres et les technologies de réduction des émissions au Nouveau-Brunswick.
Cette initiative stratégique contribue à la croissance économique et à la compétitivité de la province en soutenant les entreprises en démarrage et les petites et moyennes entreprises du Nouveau-Brunswick tout au long de leur transition vers une économie à faibles émissions de carbone.
Engagement de la FINB envers l’innovation et les investissements pour le climat
Grâce au Fonds de recherche sur les impacts climatiques, la FINB soutient et investit activement dans l’écosystème des technologies propres du Nouveau-Brunswick depuis 2021. Cette année, nous intensifions nos efforts et tirons parti de notre investissement pour attirer davantage de capitaux et de soutien à l’innovation pour les entrepreneurs et les innovateurs :
Investissements en phase préliminaire : Les investissements en phase préliminaire dans les entreprises en démarrage à fort potentiel de croissance au Nouveau-Brunswick sont essentiels à la mission de la FINB, et le Fonds de recherche sur les impacts climatiques soutient les jeunes entreprises qui commercialisent des technologies propres susceptibles d’avoir un impact mondial. Plus de 200 000 $ sont attribués en investissements dans les entreprises de technologies propres en phase préliminaire ainsi qu’en subventions de commercialisation en phase préliminaire validant les possibilités de retombées secondaires pour les établissements de recherche au Nouveau-Brunswick.
Innovation en entreprise : Le Fonds de recherche sur les impacts climatiques aide également les entreprises déjà établies à valider et à mettre à l’échelle leurs innovations en matière de technologies propres. Près de 700 k$ sont attribué au Fonds d’innovation pour les technologies propres en entreprise afin d’aider les entreprises à développer des solutions novatrices en matière de technologies propres, soit comme nouveaux produits ou solutions à exporter, soit pour mise en œuvre dans leurs propres activités.
Partenariats stratégiques : La FINB est ravie de poursuivre sa collaboration avec Net Zero Atlantic et d’annoncer un nouveau partenariat avec Foresight Canada. En combinant notre profonde compréhension du paysage local avec l’expertise et les réseaux de nos partenaires, nous sommes mieux outillés pour soutenir les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick dans le développement et la commercialisation de solutions novatrices en matière de technologies propres. Ces partenariats signifient de nouveaux programmes disponibles pour les entreprises et innovateurs admissibles du Nouveau-Brunswick. Consultez notre site web pour plus de détails.
Crise climatique mondiale, possibilités locales d’innovation
Grâce au Fonds de recherche sur les impacts climatiques, la FINB s’attaque aux défis liés aux changements climatiques en voyant dans le travail nécessaire des possibilités extraordinaires d’innovation, de croissance et de changement positif. Nous possédons, au Nouveau-Brunswick, les compétences nécessaires pour apporter des solutions novatrices aux problèmes des émissions.
Conformément à notre mission, nous encourageons activement l’innovation, favorisons la croissance économique et faisons du Nouveau-Brunswick un chef de file de la révolution mondiale en matière de technologies propres. En apportant notre soutien aux entreprises locales et en investissant dans des technologies de pointe, nous créons un avenir plus durable pour notre province.
Nous sommes ravis de participer à l’accélération de la transition du Nouveau-Brunswick vers une économie verte et d’accroître le potentiel de notre province dans un avenir à zéro émission nette. Restez à l’affût pour des annonces spécifiques sur les programmes et des nouvelles sur le Fonds de recherche sur les impacts climatiques!