- 29 février, 2012
- Idées d'innovation
- Comments : 0
HAL GREGERSEN COMME CONFÉRENCIER AU GALA R3
La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a annoncé aujourd’hui que le professeur de leadership à l’INSEAD, Hal Gregersen, coauteur du livre bien connu The Innovator’ s DNA – Mastering The Five Skills Of Disruptive Innovators prononcera le discours d’ouverture à son troisième Gala R3 bisannuel du 21 mars, au Centre des congrès de Fredericton.
The Innovator’ s DNA est le résultat d’une étude conjointe de huit ans qui cherchait à découvrir quelles sont les origines des idées innovantes – et souvent perturbatrices – des projets d’affaires. Après avoir interviewé tout près d’une centaine d’inventeurs de produits et de services révolutionnaires, aussi bien que des fondateurs de compagnies novatrices, les auteurs ont identifié cinq talents ou compétences pour l’innovation qui distinguent les entrepreneurs et cadres du gestionnaire ordinaire.
« Les cinq talents que Gregersen va présenter au Gala R3 existent déjà jusqu’à un certain point chez chacun d’entre nous, et nous pouvons les développer en nous-mêmes et chez les autres dans le but d’établir une culture de l’innovation rentable financièrement pour notre entreprise… », indique le président du conseil de la FINB Robert Hatheway, «… et il travaille à mettre en contexte une part de la méthode auprès des gens d’affaires et les chercheurs du Nouveau-Brunswick. »
Le Gala R3 est un événement bisannuel qui rend honneur à trois des meilleurs chercheurs du Nouveau-Brunswick, en leur remettant le Prix R3 de l’excellence pour l’innovation en recherche appliquée. Au cours du dîner, de courts films documentaires sur chacun des chercheurs seront présentés, montrant leur influence sur le monde des affaires et la société. Le gala est offert en partenariat avec le bureau d’avocats Cox & Palmer.
« Le stimulant dont a besoin la province pour grandir et prospérer est justement cet esprit d’entreprenariat et d’innovation qui bouscule les règles du jeu, et de faire voir aux gens ce qui se passe dans la province au niveau des occasions d’affaires que les entreprises et les chercheurs peuvent créer est tellement important », nous dit George Cooper, directeur associé chez Cox & Palmer du Nouveau-Brunswick. « En tant que cabinet d’avocats, nous devons démontrer un esprit novateur dans notre approche du monde des affaires, et nous attendons avec impatience que Hal Gregersen nous place tous sur la même longueur d’onde. La sensibilisation du public est essentielle et ça prend l’implication étroite du monde des affaires et de la communauté scientifique pour accomplir cela. »
À l’occasion du gala, la FINB fera l’annonce des lauréats du Défi R3 à l’innovation 2012. Deux entreprises ayant présenté les projets les plus novateurs recevront chacune une valeur de 50 000 $ en services de recherche et de développement dans des institutions postsecondaires ou de recherche du Nouveau-Brunswick.
« Lorsque la FINB a lancé le Gala R3, son objectif était de faire connaître les résultats des recherches de quelques chercheurs parmi les meilleurs de la province, et à combler l’écart entre la recherche et l’entreprise, en rapprochant les deux communautés », affirme Hatheway. « Depuis ce temps, l’intérêt dans le projet de la part des deux communautés a augmenté à un rythme surprenant, ce qui a contribué à un appui financier qui se situe au-delà de nos espérances – ce qui s’avère essentiel à une compagnie sans but lucratif telle que la nôtre. »
Les billets pour le Gala R3 sont disponibles sur le site http://nbif.ca/eng/r3gala