Afin d’être considérée pour un investissement en actions ou une subvention non remboursable, votre startup sera soumise à l’étape 1 dans notre processus d’évaluation. Si elle cadre bien avec notre stratégie d’investissement, nous organiserons une réunion avec vous et les membres clés de votre équipe pour en discuter. À la suite de cette réunion, nous déciderons des prochaines étapes. Il est possible que nous souhaitions avoir plus d’information; vous présenter à d’autres investisseurs; ou entamer notre processus final de diligence raisonnable. Voici le parcours typique d’un partenariat entre une startup et la FINB.

  • Premier contact et évaluation de la concordance avec les objectifs de la FINB
  • Soumission et examen du plan d’affaires
  • Rencontre en personne ou visite du site et démonstration
  • Diligence raisonnable
  • Négociation de la liste des conditions
  • Diligence raisonnable finale
  • Documents juridiques
  • Finalisation de l’entente
  • Structure de gouvernance d’entreprise
  • Nous vous aiderons à trouver des investisseurs supplémentaires et soutiendrons le développement et la croissance de votre entreprise.
  • Nous chercherons à vendre notre participation dans l’entreprise.