Stash Energy - NBIF - FINB
English
Close

Jordan
Kennie

Stash Energy

PDG

Stash Energy
Stash Energy

Investissement
450 000 $

Industrie
Energie

Fondé
2016

Stocker l’énergie thermique

Le système de stockage d’énergie Stash fonctionne à l’aide de thermopompes conventionnelles pour stocker l’énergie thermique afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement, et de promouvoir la conservation durant les heures de pointe.
Les heures de pointe sont extrêmement coûteuses pour les entreprises de services publics, car elles entraînent une demande élevée aux centrales électriques. La demande aux heures de pointe a des répercussions sur les coûts d’exploitation et les émissions de C02.
La technologie permettra aux entreprises de services publics de réaliser des économies substantielles, ce qui contribuera à réduire le montant des factures d’électricité des clients. L’énergie thermique est emmagasinée à l’intérieur de matériaux abordables et respectueux de l’environnement.
Stash a été fondée par 3 étudiants en génie de la University of New Brunswick : Jordan Kennie, directeur général, Daniel Larsen, chef des produits, et Erik Hatfield, directeur de la technologie. L’équipe a pris part à de nombreux programmes d’accélérateurs, dont le programme de maîtrise en Technologie, gestion et entrepreneuriat de la UNB, l’Institut d’été de la UNB, et ont formé la première cohorte chez Energia Ventures, un programme d’accélérateur axé sur les technologies propres et mis en œuvre en collaboration avec la UNB, Énergie NB, et Siemens. Ils ont par ailleurs participé au Concours Percée de la FINB en 2017.