Smartpods - NBIF - FINB
English
Close

Léon
DesRoches

Smartpods

CEO

Smartpods
Smartpods

Investissement
734 035 $

Industrie
Advanced Fabrication

Fondé
2014

Nous savons tous qu’un employé heureux et en bonne santé est un employé plus productif. Aujourd’hui,  dans les milieux de travail qui utilisent l’informatique de manière intensive, l’un des secrets consistent à bouger davantage. Le fait d’être assis pendant de longues heures peut nuire à la santé générale et au rendement. Les postes de travail assis/debout traditionnels conviennent, mais ils demandent à l’utilisateur de choisir le moment où ils seront assis ou debout. Trop souvent, les postes de travail assis/debout n’offrent qu’une seule position pendant toute la journée, ce qui ne représente aucune valeur ajoutée par rapport aux postes assis traditionnels.

Smartpods a conçu et fabriqué des postes de travail dynamiques qui auront un impact sur la santé dans l’environnement de travail. Ces postes « mobiles » intègrent automatisation et contrôle dans le but d’améliorer la santé, le bien-être et la productivité de l’employé, tout en atténuant les coûts de soins de santé. Pendant que la personne travaille, le poste bougera automatiquement, obligeant l’employé à changer de position, ne serait-ce que très légèrement, sans qu’il doive interrompre son travail, et si on éteint le système, le poste se met automatiquement en mode debout. Un logiciel permet à l’utilisateur de personnaliser son expérience, et de recevoir des données d’analyse sur sa santé dont l’entreprise se servira pour assurer sa croissance au fil du temps.

Le concept Smartpods a été mis au point par son fondateur, le Dr Leon DesRoches, physiothérapeute et propriétaire de Sparx Wellness Institute. Dans sa pratique, il soigne de plus en plus de cas présentant des troubles musculo-squelettiques liés au travail (TMSLT) et grâce au soutien de la FINB, il a chargé la Dre Nancy Black, de l’UdeM, de l’aider à concevoir les produits Smartpod et de valider les bienfaits sur la santé et la productivité par l’utilisation des postes de travail dynamiques.