SimpTek Technologies - NBIF - FINB
English
Close

SimpTek
Technologies

Asif Hasan, CEO

SimpTek Technologies
SimpTek Technologies

Investissement
500 000 $

Industrie
TIC

Fondé
2014

L’économie d’énergie est ce que nous faisons de mieux. C’est bon pour les consommateurs parce qu’ils apprécient une facture réduite et c’est bon aussi pour les entreprises, surtout quand la demande excède l’offre. De nombreuses compagnies à travers l’Amérique du Nord ont dépensé des millions de dollars en campagnes de relations publiques qui ne fonctionnent tout simplement pas. Parce que réduire sa consommation d’énergie est un peu comme entreprendre un régime. Les gens changent  leurs habitudes pendant un certain temps, puis reviennent à leurs vieilles habitudes.

SimpTek Technologies dispose d’une fascinante solution qui aide autant les consommateurs que les sociétés d’énergie. Grâce à leur logiciel basé dans le nuage et à votre compteur d’énergie, SimpTek peut détecter chacun des électroménagers dans votre maison et indiquer en temps réel la consommation de chaque appareil et le coût associé. Les utilisateurs peuvent fixer un montant cible chaque mois et le système de SimpTek contrôlera son fonctionnement et enverra des notifications lorsque le taux d’utilisation d’un ou plusieurs appareils dépassera la cible prévue. Il vous donne ensuite des trucs sur la manière de modifier certaines habitudes pour vous remettre sur les rails. Si vous disposez d’électroménagers intelligents, SimpTek opère automatiquement.
La solution de SimpTek est actuellement offerte aux consommateurs par leur fournisseur d’énergie. Mais pourquoi un fournisseur d’énergie voudrait-il offrir une telle technologie à tous ses clients pour qu’ils réduisent leur consommation? Cela ne nuirait-il pas à sa rentabilité? Les fournisseurs ont besoin que leurs clients réduisent leur consommation en période de pointe. Parce que lorsque la demande en énergie est plus forte que l’offre, ils doivent acheter leur énergie ailleurs à un taux supérieur. Puisque dans plusieurs marchés, les prix de l’électricité sont réglementés, cela signifie que la compagnie doit absorber la hausse de tarif de production et réduire sa marge bénéficiaire. De plus, avec l’analyse des grandes bases de données, les fournisseurs d’énergie peuvent avoir une meilleure compréhension de la manière et du moment dont leurs clients utilisent l’énergie afin de les aider à mieux gérer leurs réseaux et améliorer leur relation avec la clientèle. 

Dirigée par Asif Asan, PDG et Keelen Gagnon, Directeur Générale, l’entreprise a raflé le 2e prix de 750 000 $ au concours de démarrage Percée, et s’apprête à pénétrer le marché de façon convaincante.