Resson Aerospace - NBIF - FINB
English
Close

Peter
Goggin

Resson Aerospace

CEO

Resson Aerospace
Resson Aerospace

Investissement
786 349 $

Industrie
ITC

Fondé
2014

Resson Aerospace offre des solutions agricoles précises et personnalisées à de grandes entreprises clientes. Grâce aux avancées récentes dans le domaine du traitement des données à grande échelle dans le nuage, la robotique en essaim et l’analyse poussée des données, leur système propriétaire de gestion et d’analyse de l’agriculture RAMAS™ (Resson Agricultural Management and Analytics System) donne à  l’opérateur agricole un aperçu analytique et dynamique de la propriété agricole. La solution pour l’agriculture RAMAS™ fondée sur les données sert à analyser les paramètres de récolte afin de mieux évaluer l’état et la santé des cultures, et fournir aux opérateurs les renseignements nécessaires pour optimiser les opérations agricoles, améliorer l’efficacité, accroître les rendements et maximiser les profits.

Lorsqu’on le fixe à un véhicule aérien sans pilote (VASP), la technologie et le logiciel infrarouges de Resson peuvent évaluer et prédire le rendement des récoltes, la présence de maladies, et le niveau d’humidité afin d’aider les fermiers à mieux gérer leurs cultures et leur indiquer où il faut appliquer les pesticides plutôt que d’en appliquer sur l’ensemble des champs ou au hasard. Le marché de l’agriculture de précision représente actuellement 1,5 milliard de dollars et on s’attend à ce qu’il connaisse une croissance de 148 % d’ici 2017.

Resson a été cofondée par Peter Goggin (PDG) et Rishin Behl (directeur technique), tous deux anciens participants de Planet Hatch et du projet d’accélérateurs Launch 36