Avrij Analytics joue dans la ligue des grands

Thomas Bird

Gérant d’investissements

Les équipes de sports professionnels investissent énormément dans le développement des joueurs, surtout dans les recrues qui représentent un potentiel d’avenir intéressant pour les franchises. Ce genre d’investissement comprend des évaluations en profondeur de l’impact du couteau à double tranchant que nous appelons les réseaux sociaux et l’engagement des amateurs sur le rendement d’un joueur. Le début de la pandémie de COVID-19 a forcé les équipes à modifier leur manière de procéder à ce genre d’évaluation tout en continuant d’offrir des programmes de développement des recrues. Donc, des outils qui permettent de donner une meilleure idée que la simple « valeur de la marque » procurent aux équipes de l’information essentielle à un moment où les recrues sont isolées et que l’engagement des supporteurs se fait en ligne exclusivement.

Comment les équipes de la Ligue de football nationale et celles des ligues majeures de baseball arrivent-elles à trouver une technologie prête à être employée en cette période de turbulence? Elles ont fait appel à une start-up de Fredericton, au Nouveau-Brunswick; Avrij Analytics.

Avrij Analytics a réimaginé la façon dont les réseaux sociaux sont utilisés dans le cycle de recrutement et de développement complet de joueurs professionnels et universitaires—pour concevoir une « Plateforme d’analyse linguistique cognitive des médias sociaux. » Cette plateforme peut recueillir et analyser des millions de messages-texte, d’emojis, de photos et de vidéos de joueurs et d’amateurs. Elle peut ensuite analyser et identifier les sujets et thèmes qui présentent un défi pour le joueur, l’équipe ou la ligue. Dans le contexte actuel de la pandémie, la plateforme peut fournir au personnel d’équipes sportives des renseignements précis et en temps utile sur les préoccupations des joueurs recrues et sur la désinformation possible qui circule entre les joueurs. La plateforme protège la marque personnelle de l’athlète tout en aidant les équipes à optimiser la gestion du recrutement et des joueurs.

Durant la saison sportive de 2019, les organisations professionnelles de sport ont profité de la plateforme d’Avrij Analytics. Au fur et à mesure des changements apportés au sport professionnel, Avrij a pu ajouter du personnel de talent issu du domaine sportif à son effectif. Don Purdy, l’ancien directeur de l’administration du football des Buffalo Bills, et Jerry Butler, diplômé de Clemson et ancien receveur éloigné des Buffalo Bills ont récemment joint les rangs d’Avrij pour pouvoir travailler plus étroitement avec le bureau de la ligue de NFL. Pendant que ce travail se poursuit, Avrij ajoute du personnel du Nouveau-Brunswick pour répondre au soutien aux ventes dans les services des sports et d’administration universitaires. Plusieurs écoles de Division un ont exprimé de l’intérêt pour la plateforme afin de déterminer à quoi ressemble la vie et les sports sur les campus pendant une pandémie et une période d’agitation sociale.

Je travaille avec Avrij Analytics depuis un certain temps déjà. Nous avons investi une première fois en 2018 et avons investi de nouveau en 2019. J’ai toujours été impressionné par la puissance de leur technologie et de la résilience de leur gestion d’équipes pour établir des relations avec les grandes organisations sportives.

Même si la pandémie de COVID-19 est venue compromettre les plans d’affaires de plusieurs entreprises, Avrij Analytics continue de trouver des façons essentielles de donner une valeur ajoutée en période plus difficile pour les fournisseurs et clients. En tirant partie de l’intérêt pour les sports professionnels, l’entreprise lancera une nouvelle application basée sur leur plateforme de linguistique cognitive nommée Campus Barometer.

Campus Barometer est conçue pour les administrateurs universitaires et les directions sportives afin qu’ils puissent mieux comprendre les préoccupations de leurs étudiants qui pourraient les empêcher de participer à des activités sportives, d’être en classe ou d’étudier pendant un semestre complet. L’application se distingue par sa façon d’analyser et de rendre compte des préoccupations en matière de justice sociale et de santé et bien-être sur tout le campus. Cette nouvelle plateforme est extrêmement opportune et est conçue pour éliminer les obstacles pour les administrateurs universitaires alors que les étudiants amorcent une nouvelle année d’études ou une nouvelle carrière.

En moins de deux ans, l’entreprise a conclu des partenariats nationaux, constitué une équipe de meilleur calibre, et créé une nouvelle plateforme pour appuyer son réseau en temps de pandémie mondiale. Notre équipe est confiante de maintenir sa croissance et de prendre de l’expansion. 

Cordialement,
Thomas Bird
Directeur des investissements

Partager cet article :

Related Posts